Je n’ose pas dire que j’ai été punie

Je n’ose pas dire que j’ai été punie

Au secours ! On est mercredi et je ne sais pas comment faire pour dire à ma mère que j’ai été punie. Mais il va bien falloir trouver une solution, parce que je dois rendre ma punition demain, signée par les parents !
Ça aurait été plus facile si je n’avais pas fait la maline lundi soir au moment de la vaisselle. Voilà toute l’histoire…

Donc, lundi, on était en train de faire la vaisselle  et j’ai commencé à expliquer aux parents qu’ils devraient remplir l’évier plutôt que de laisser l’eau couler, parce que c’est super important d’économiser l’eau (on avait justement eu toute une leçon là-dessus en classe).

Le lendemain, à la récré, Élodie et moi on était dans les toilettes de l’école, et on a commencé à se jeter de l’eau pour rigoler. Mais la maîtresse est passée à ce moment-là, et elle nous a grondé en disant que c’était la troisième fois, et que cette fois là on était punies. On doit écrire chacune dix fois : « Je ne joue pas avec l’eau, sauf à la piscine.» Et le faire signer par les parents.

Voilà, j’ai écrit mes dix lignes, mais maintenant, je dois aller les faire signer à ma mère, et je vais vraiment passer pour une idiote si je lui raconte toute l’histoire, après ce que j’ai dit lundi. Comment feriez-vous à ma place ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Aidez moi !

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

99 réflexions sur « Je n’ose pas dire que j’ai été punie »

  1. la citadine (qui t'encourage dit :

    Lulu
    je sais que c’est dur de dire une punition comme les mauvaises notes.
    Mais gagner la confiance de tes parents, c’est bien et tu prévoiras bientôt si tu aimes jouer avec l’eau d’aller à la piscine avec Elodie et les week-end, dépense-toi bien à l’équitation.
    Au fait comment s’est passée ta compet ?
    bisous anne claire
    Très bien, merci, je n’ai pas été classée mais je m’y attendais et je me suis bien amusée quand même.
    Lulu

  2. Alice dit :

    Ma pauvre Lulu!
    A mon avis, tu devrais tout expliquer à tes parents en leur disant que tu ne feras plus la morale et essaye de respecter ce que tu dis!
    A mon avis tu ne recommenceras plus.
    JE t’aime quand même.
    Bisous!
    Essaye de passer mon message!
    Alice

  3. marion dit :

    Dis-le à tes parents puis tout ira mieux. Mais surtout, ne mens pas : ça ne sert à rien. Alors :
    1)tu dis à tes parents que tu n’as pas été attentive à ce moment-là
    2)excuse-toi et dis-leur que tu ne recommenceras plus!!!
    3)écoute mes conseils et tu verras !!!!!!!!!!!!
    bisous je t’adore
    Marion

  4. chachotte dit :

    Salut Lulu,
    j’ai une solution à ton problème : prend un moment calme ou ta mère n’est pas énervée et explique-toi. Dis-lui que c’était une erreur et que tu ne recommencera plus.
    Fais-lui un gros câlin et elle te le pardonneras certainement . J’espère que mes conseils vont être utiles
    1000000000000000000 bisous
    chachou

  5. Jeanne dit :

    Moi une fois j’ai eu une punition que je devais faire signer à ma maman , et mon grand frère m’a dit d’imiter la signature d’un des parents . Je lui ai dit non car ce n’est pas bien et j’ai fait signer la punition à maman et elle m’a juste grondée un peu et depuis je n’ai plus de punition à faire signer .
    Jeanne

  6. salomé dit :

    Salut lulu moi je viens juste d’avoir une punition. Je l’ai faite et fait signer mais j’ai menti, en disant que c’était une punition collective ! mais ça marche pas toujours ! Allez ! surtout ne fait pas comme moi ! Courage !
    salomé

  7. Pauline dit :

    Il faut assumer ce que tu fais, Lulu !! lol
    Tu n’as qu’a dire à tes parents que tu ne recommenceras plus ou que quand tu disais cela le lundi soir à la vaisselle, tu ne savais que tu allais jouer avec Elodie avec de l’eau !
    Pauline

  8. tourtinet dit :

    C’est sûr que c’est un mauvais moment à passer.
    Faut juste trouver le bon moment pour avouer ta punition (pas quand ils sont des mauvaises humeur!)
    Respire à fond et lance toi … de toute façon , bientôt tu rigoleras en pensant à ta peur actuelle !
    tu peux aussi (mais là tu passerais pour une lâche ) laisser ta punition à un endroit où tes parents la verront forcément, mais où ils ne sont pas à ce moment là, juste avant d’aller coucher.
    Ils ne risquent pas de te réveiller , même pour une punition, et le lendemain , tu passeras déjà moins pour une idiote !

  9. Anonyme dit :

    Kikou Lulu,
    Moi un jour, j’ai écris un mot que j’avais fais passer dans toute la classe. Dessus, j’avais marqué : « ABC je suis une meurtrière » et le maître l’a vu. Le soir, je suis revenu en pleurant. Ma maman m’a demandé pourquoi je pleurais. Je lui ai raconté toute l’histoire et elle m’a pas grondée
    J’espère que mes conseils t’aideront. bisous
    Pauline
    Bonjour Pauline,
    moi j’ai peur que me maman ne réagisse pas comme la tienne…
    Lulu

    1. Laika dit :

      Il ne faut pas avoir peur.

  10. Anonyme dit :

    Moi sérieux, si j’étais toi je leur aurai dit, pour pas qu’après ils doutent de toi. Parce que pour moi, la confiance c’est important… Mais de s’excuser de leur avoir fait la leçon avec l’eau et de leur dire que tu t’excuses et que tu ne recommenceras plus. Est-ce qu’Elodie aussi à été punie?
    bisous lulu
    jamie
    Bonjour Jamie,
    Oui, bien sûr Elodie a eu la même punition…
    Lulu

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.