Je n’ose pas dire que j’ai été punie

Je n’ose pas dire que j’ai été punie

Au secours ! On est mercredi et je ne sais pas comment faire pour dire à ma mère que j’ai été punie. Mais il va bien falloir trouver une solution, parce que je dois rendre ma punition demain, signée par les parents !
Ça aurait été plus facile si je n’avais pas fait la maline lundi soir au moment de la vaisselle. Voilà toute l’histoire…

Donc, lundi, on était en train de faire la vaisselle  et j’ai commencé à expliquer aux parents qu’ils devraient remplir l’évier plutôt que de laisser l’eau couler, parce que c’est super important d’économiser l’eau (on avait justement eu toute une leçon là-dessus en classe).

Le lendemain, à la récré, Élodie et moi on était dans les toilettes de l’école, et on a commencé à se jeter de l’eau pour rigoler. Mais la maîtresse est passée à ce moment-là, et elle nous a grondé en disant que c’était la troisième fois, et que cette fois là on était punies. On doit écrire chacune dix fois : « Je ne joue pas avec l’eau, sauf à la piscine.» Et le faire signer par les parents.

Voilà, j’ai écrit mes dix lignes, mais maintenant, je dois aller les faire signer à ma mère, et je vais vraiment passer pour une idiote si je lui raconte toute l’histoire, après ce que j’ai dit lundi. Comment feriez-vous à ma place ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Aidez moi !

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

90 réflexions sur « Je n’ose pas dire que j’ai été punie »

  1. mimi92 dit :

    salut
    Moi j’ai un problème j’ai signé à la place de mes parent un mot d’un prof qui ma mis un 0/20 et ma prof s’en ai rendu compte je veut le dire aujourd’ hui mais j’ai trop peur et en plus j’en suis sûr ils se fâcheront
    comment le dire aidez moi s’il vous plait.
    La seule façon c’est de t’excuser et de dire que tu ne le feras plus. C’est normal qu’ils se fachent, mais si ensuite ils voient que tu regrettes vraiment ça ira. Et après tu te sentiras bien mieux. Bon courage !
    Lulu

  2. chandioux dit :

    un jour j’ai eu une punitions,c’était la première que j’avais et j’avais peur de le dire à mes parents ,mais heureusement j’ai deux super grandes sœurs et elle m’ont beaucoup aidée pour le dire à mes parents.
    C’est bien de pouvoir compter sur ses grandes sœurs !
    Lulu

  3. mimi dit :

    moi une fois j’ai été punie alors j’ai eu peur que mes parents me dispute . j’avais la trouille de demander la signature. Mais le soir, j’ai demandé à ma mère de faire sa signature sur un bout de papier,et j’ai découpé autour de la signature et je l’ai collé sur mon cahier et j’ai montré mon cahier a ma maîtresse. biz mimi
    Et ça a marché ? J’y crois pas !

  4. Anonyme dit :

    quand je suis punis, je rends service puis après je le dis.

  5. cemre dit :

    Moi aussi, une fois j’avais pas fini mes devoirs alors la maîtresse avait écrit un mot à mes parents. Je ne l’ai pas montré à mes parents, parce que, je suis une bonne élève à l’école, alors ma mère était fière de moi. J’ai parlé à ma maîtresse. Elle m’a dit que c’est pas grave alors j’ai parlé à ma mère, elle m’a dit que je dois faire attention pour une punition. Je n’ai jamais eu de punition. Même si je l’ai, mes parents ne se fâcheront pas.
    Bonjour anonyme,
    c’est une super bonne idée d’avoir parlé à ta maîtresse.
    Lulu

  6. Julie dit :

    Salut Lulu!!! À ta place, j’aurais une discussion avec ma mère et je lui dirais que j’ai honte de ce que j’ai fait.
    D’ailleurs, comme dit le proverbe « Une bêtise avouée, est à moitié pardonnée »!!!
    Alors qu’à l’inverse, pour en avoir moi-même déjà fait l’expérience, je te dirais qu’une bêtise cachée sous un tapis finit toujours par ressortir de l’autre côté. Tu vois l’image? J’espère que oui et bon courage!!!!
    Julie -xx- 😉 12 ans
    P.S. Merci pour tes conseils pour ma sœur qui fumait en cachette car maintenant, elle a arrêtée et elle s’est même fait un chum grâce à ça ,puisque il ne voulait pas qu’elle fume. Mais maintenant qu’elle ne fume plus, il lui a déclaré sa flamme!! (C’est si romantique!!!!)
    Bonjour Julie
    J’ai demandé à mon papa ce que c’était qu’un chum. Il m’a dit que c’est un mot québécois qui veut dire un amoureux. C’est super pour ta sœur !
    Lulu

  7. Anonyme dit :

    Moi,la 1ère fois que j’ ai était punie, je l’ ai dit à ma mère et elle ma rien dit. Mais c’ était moi qui souffrait le plus.
    Eva

  8. Allegra dit :

    Ne t’en fais pas Lulu,
    moi quand j’ai honte de quelque chose, je pleure,
    ma mère a pitié et tout va bien. Je te conseille de dire la vérité.
    Bonne chance,Allegra

  9. Daurelle dit :

    Tu n’as qu’à leur dire le soir à table. Ils ne pourront pas te disputer.Parce qu’à table ,il faut être calme

  10. Manon dit :

    Lulu,
    surtout, ne mens pas et essaye de le dire à un de tes parents quand ils ne sont pas énervés ou que toi-même tu ne le sois pas.Dis-le calmement et s’ils te grondent pars dans ta chambre et pleure un bon coup si ça te fait du bien.Et puis dis-le à tes amies et demande ce qu’on dit les parents de ta copine Elodie.Suis mes conseils,
    kiss bisoux
    Manon
    Manon

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.