Je dis des gros mots

Salut les amis !!!

Bon, j’avoue… En ce moment, je suis dans ma période où je parle vraiment comme un charretier !

Normalement, je reste polie. Les gros mots, je les dis tout bas pour que mes parents n’entendent pas. Mais parfois, ça fait du bien de les dire tout FORT ! Pas des très GROS, hein ? Des petits gros mots pas trop malpolis… Cela ne vous arrive pas, à vous ?

Bisous,

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

100 réflexions sur « Je dis des gros mots »

  1. Baptiste dit :

    Quand je m’énerve, ça devient très vite une colère et j’insulte mes parents. Sinon, ça va, et je m’excuse quand je dis des gros mots…

  2. Camille dit :

    Je préfère dire des gros mots dans ma tête pour ne pas me faire gronder !

  3. Alix dit :

    Je ne dis pas souvent des gros mots. Alors, quand mon père ou ma sœur en disent, je leur dis que ce n’est pas bien.

  4. Ava dit :

    Parfois, mon petit frère m’embête, donc je dis des gros mots. Ça m’énerve !

  5. Justine dit :

    Je ne dis des gros mots qu’avec mes copines, mais peu… Sinon, je n’en dis jamais, car si je m’énerve, je ne les pense qu’à moitié dans ma tête. Et je ne dis jamais de gros mots sur les gens ou en leur parlant.

  6. Ellye-Pom dit :

    Quand je dis des gros mots, c’est à l’école. Mais je les dis très vite, et sèchement, pour que le moins possible de personnes m’entendent. Parfois, j’en dis un à la maison. Si mes parents entendent, ils protestent de moins en moins.

  7. Léonie, 11 ans dit :

    Moi, je dis des gros mots, pas méchants. Cela sort tout seul, mais j’essaye de me raisonner le plus possible.

  8. Lilou, 10 ans dit :

    Quand je m’énerve, j’ai envie de pleurer. Pour me retenir, je pense à des choses positives. Il m’arrive très rarement de dire des gros mots !

  9. Soline, 12 ans dit :

    Il m’arrive parfois de dire des gros mots. Mais quand ça arrive, j’essaie de m’excuser le plus vite possible ! Et j’essaie de me contrôler, même si c’est parfois compliqué de se retenir…

  10. Rita dit :

    Moi, je m’énerve vite. Et dans ces cas-là, je ne peux pas me retenir !
    Mais sinon, je fais attention à ne pas vexer les personnes autour de moi.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.