Je rentre toute seule de l’école

Coucou !

Ça y est, je vais ENFIN rentrer seule de l’école après les vacances de Noël ! Je crois que je serai capable de faire le trajet les yeux fermés tellement je le connais par cœur.

Et puis, il y a même quelques copains qui habitent à côté de la maison : je pourrai faire un bout de route avec eux de temps en temps.

Et toi, tu rentres seul(e) ? parfois ? jamais ? de temps en temps ? As-tu la trouille, des fois, surtout quand il fait noir le soir ? Moi, un tout petit peu, j’avoue…

Racontez-moi !

Astrabisous !

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

67 réflexions sur « Je rentre toute seule de l’école »

  1. Maya, 9 ans dit :

    J’habite en face de l’école. Alors depuis le CP, je vais et rentre toute seule !

  2. Élise dit :

    Je ne rentre pas seule parce que mon père ne veut pas. Il dit que je suis trop petite, mais moi, je trouve que je suis grande.

  3. Jules dit :

    Cette année, je rentre tout seul de l’école. J’avais un peu peur au début, mais je le fais tout les soirs maintenant. Je préfère l’été quand le soleil se couche tard.

  4. Sophie dit :

    Mon père m’a dit que je pourrai bientôt aller à l’école toute seule, j’ai trop hâte. Mais tout le monde dans ma famille n’est pas d’accord… Alors j’essaie de les convaincre !

  5. Chiara dit :

    Moi, je ne vais pas à l’école toute seule, et ça ne me tarde pas… J’ai peur qu’on me suive.

  6. Lucie dit :

    Je ne rentre pas toute seule de l’école parce que je suis trop petite. Mais quand je serai en sixième, je pourrai ! Pour l’instant, je rentre de la danse toute seule.

  7. Romane, 9 ans dit :

    J’habite à 10 minutes à pied de l’école, et j’ai très envie de rentrer chez moi toute seule. Mes parents ont dit que je rentrerai chez moi toute seule vers la fin du CM2 : il faut que j’attende l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.