Hello les copines et les copains, à la cantine, on s’est TOUS fait punir alors qu’on avait rien fait. Je trouve ça super injuste. Et vous, ça vous est déjà arrivé d’avoir une punition collective ? Heureusement, ça n’arrive pas souvent ! Mais quand ça arrive, je déteste ça. Pas vous ? Mille bisous.
7/11 ans 1 an - 22 n°
Abonner votre enfant à Astrapi, c’est lui offrir deux fois par mois un rendez-vous complice avec SON magazine !
Votre enfant déborde d’idées et d’envies ? Astrapi aussi !
À chaque numéro, votre enfant retrouve : des reportages et grands dossiers, des maquettes à construire ou des jeux à faire seul ou en famille, des infos à hauteur d'enfant, des BD, des blagues, des recettes…
Tout pour comprendre le monde et s’y sentir bien !
+ une sélection de cadeaux à mettre sous le sapin
Moi, je déteste les punitions collectives. J’en ai eu une seule fois, c’était horrible. Mais on n’était tous au même endroit dans la cour, donc on pouvait rire tous ensemble.
Bonjour Lulu,
On a tous eu une punition collective (peut-être pas tous, mais beaucoup de personnes). Notre maîtresse nous a donnée des punitions horribles ! Par exemple, elle nous a fait conjuguer des verbe au présent, passé, futur etc… et après elle a déchiré notre travail !
Luce
Nous, on a eu droit à une punition collective pendant deux jours ! Le groupe des garçons ne s’est même pas excusé. Ils avaient mis de la colle sur le tableau et avaient dit que c’était nous, les filles, qui avions fait la bêtise ! Mon prof n’a rien voulu savoir et nous a tous punis de récré. On a eu de la chance, elle a libéré les filles avant les garçons. Ça leur apprendra !
Moi, ma maîtresse fait des punitions générales. Ce n’est pas juste quand il n’y en a que 5 qui sont pénibles !
Moi, je suis l’aînée et j’ai deux frère. Quand l’un d’eux fait des bêtises, moi aussi je suis punie.
Je trouve ça injuste, mais c’est aussi mon rôle de les surveiller.
Pareil pour moi à l’heure du goûter !
Quand j’étais en CE1, quelqu’un a verrouillé la porte de la classe. On a failli rater la récré mais quelqu’un a menti pour qu’on puisse y aller. Sauf que le maître l’a appris, du coup on n’y a pas eu droit…
Moi on ne me gronde pas, sauf quand on fait trop de bruit. Mais c’est vrai, c’est nul pour ceux qui n’ont rien fait !
C’est pas juste. On se fait tous punir et on subit des punitions alors que nous on respecte les règles par rapport à d’autres.
À la cantine, il n’y a que des garçons à ma table. C’est la plus sale de toutes et on doit rester la nettoyer, alors que je n’y suis pour rien. Ce n’est pas juste !