Toute la classe a été punie

Toute la classe a été punie (1)

Bonjour à tous
Je ne sais pas comment ça se passe dans votre classe, mais moi, j’ai de la chance : j’ai une super maîtresse (elle s’appelle Isabelle). Mais ça ne l’empêche pas d’être parfois injuste. Voilà ce qui s’est passé vendredi dernier…

C’était le dernier jour de la semaine, et je crois que tout le monde était un peu fatigué. La maîtresse était en train d’écrire un exercice de maths au tableau, et il y avait peut-être un peu de bruit dans la classe. En tous cas, elle s’est retournée, super énervée, et a dit qu’on était insupportables et qu’on devait arrêter de chahuter. J’ai eu l’impression que tout le monde se calmait, et elle s’est remise à écrire. Le seul problème, c’est que Félix qui était en train de mettre une boulette sur un élastique l’a envoyée… droit dans le dos de la maîtresse. Je ne sais pas s’il l’a fait exprès, en tous cas ça a mis Isabelle très en colère ! Elle a demandé qui avait fait ça, mais personne ne disait rien et la sonnerie de la récré a sonné. Du coup, la maîtresse a dit qu’on serait tous punis !

On a tous trouvé ça super injuste d’être punis à la place de Félix. Mais on ne voulait pas non plus le dénoncer. On était bien embêtés !

Qu’est-ce que vous auriez fait à notre place ? Dites le moi. Et dans une semaine, je vous raconterai comment ça s’est terminé.

À la semaine prochaine

Lulu

 

Qu’est-ce que vous auriez fait

40 réflexions sur « Toute la classe a été punie (1) »

  1. Lili;) dit :

    Lauréa a bien raison ! Mais moi ça m’est déjà arrivé:
    Un jour pendant ma dernière heure de cours, moi et toute ma classe attendions devant la porte de la salle du cours d’allemand et ou bout d’un moment la prof nous a ouvert en nous criant dessus:
    -VOUS ATTENDEZ QUOI POUR ENTRER!!!JE NE VAIS TOUS DE MÊME PAS VOUS DONNER UNE INVITATION?!?PUNITION POUR TOUTE LA CLASSE!
    Et on a tous dû recopier toute une page recto-verso.
    Horrible!
    Biz.Lili

  2. Lena dit :

    Salut moi dans ma classe il y a plein de garçons qui n arrêtent pas de déranger le cours et à chaque fois le prof crois que c’est nous alors on se fait punir et on a beau lui dire il ne veut rien entendre pourrais tu m’aider merci bisous

  3. ClARISSE dit :

    Moi,je suis comme-même d’accord avec
    Lauréa car c’est vrai que ce n’est pas très
    SYMPA! Après-tout c’est LUI et PAS toute la
    classe!(même si Lauréa n’a pas dit ça, MOI
    je l’affirme et,il devrait effectivement se
    denoncer et s’excuser.

  4. Léana dit :

    Moi une fois ma maîtresse avez dit si vous n’avez pas fait vos opératiosn ( à deux qui ne le faisait pas leur opération ) toute la classe serait punie même si il l’on fait ! Mais Félix déjà il aurait du te dire pardon et dire à la maitresse que c’est lui.

  5. léléaaa dit :

    moi ça m’est jamais arrivé d’être tous punis mais un jour la maîtresse a dit : attention ! celui qui ne se dénonce pas…

  6. Félix dit :

    Si c’était moi j’ irais le dire tout de suite et après je serais tranquille.

  7. Félicie dit :

    Un jour en sortie de classe on était allé voir un spectacle de danse. A la fin, des enfants de la classe se sont mal comportés, ils écoutaient rien et ont été très impolis avec les acteurs du spectacle. Du coup, la maîtresse les a punis de la gym pendant une séance et ils ont du copier aussi un texte. Et la semaine d’après, nous avons fait un débat en classe: le sujet était « pour ou contre la punition ». Les avis étaient partagés :moitié pour, moitié contre!

  8. marta dit :

    moi dans ma classe il y a un enfant comme Felix mais ça ne s’est pas passé comme ça, ça a été avec une gomme il s’est excusé auprès de la maitresse Felix aurait du faire la même chose.

  9. nils dit :

    Moi je trouve que c’est lâche de faire une bêtise, de ne pas se dénoncer et de faire punir toute la classe.

  10. léa dit :

    je te conseillerais d’en parler à ta maitresse car ce n’est pas de votre faute mais celle de Felix et c’est à Félix d’assumer les conséquences même si c’est un peu méchant courage ma lulu

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.