Lulu ne sait pas que faire de ses vieux jouets

Que faire de mes vieux jouets ?

Salut à tous !
Je n’ai plus de place dans ma chambre. Maman veut que je fasse du tri dans mes anciens jouets, c’est dur ! Heureusement, Vanessa a une super idée : les vendre dans un vide-grenier.

Et toi ? Es-tu du genre à te séparer facilement de tes souvenirs ? Quelles sont tes astuces pour faire de la place dans ta chambre ?

À bientôt,

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

103 réflexions sur « Que faire de mes vieux jouets ? »

  1. Yaël dit :

    Bonjour,
    J’ai beaucoup de jouets… un peu trop même ! Alors quand je ne m’en sers plus, on les met en état avec ma maman puis on les trie : on garde ceux qui me rappellent de bons souvenirs, on en donne aux associations pour d’autres enfants.
    J’en donne aussi aux enfants plus petits de mon entourage et je vends le reste dans les vide-greniers pour m’acheter de nouvelles choses en passant une bonne journée !

  2. Justine dit :

    J’ai du mal à me séparer de mes jouets. Alors parfois, je fais du tri avec ma maman et je vends mes vieux jouets. Comme ça, je peux en avoir des nouveaux pour mon anniversaire ou Noël !

  3. Super super dit :

    Je les donne à ma petite cousine.

  4. Une astrapienne qui adore Astrapi dit :

    Moi je les donne aux pauvres, à mon petit frère ou à ma petit sœur. Ça dépend aussi si je l’aime ou pas.

  5. Gwendall dit :

    Quand je trie mes jouets sur mon étagère, c’est un peu le bazar. Après, je les donne aux autres.

  6. Perrine dit :

    Moi aussi, je n’aime pas donner mes vieux jouets. Mais je les retrouve toujours sur les photos. On peut les vendre au vide-grenier et puis avec l’argent qu’on gagne, on peut s’acheter quelque chose de nouveau. C’est ça qui est bien.

  7. Matisse dit :

    Moi, chaque année je fais un vide-grenier avec mon père. Comme ça je peux me débarrasser de tous mes jeux et jouets. C’est lourd à apporter mais une fois qu’on a fini on est content ! La dernière fois avec l’argent j’ai pu m’acheter une montre qui coûtait très chère et dont j’avais envie depuis longtemps. Salut Astrapi !

  8. Zoé dit :

    Quand je ne veux plus d’un jouet, je le donne à mon frère ou je le vends sur une foire pour me faire de l’argent de poche ! Gros bisous Lulu !

  9. Mahé dit :

    Quand ma mère me demande de trier mes jouets, je n’ai pas envie de les jeter ou de les donner mais je l’écoute quand même.

  10. Violette dit :

    Hello Lulu !
    Moi, j’adore trier ma chambre ! Parfois, je donne des vieux jouets à mes petites sœurs ou on fait des vide-greniers. C’est trop cool ! Avec tout l’argent, on a acheté de nouveaux jouets ! Mais sache que cela me rapporte plein d’émotions et parfois je me sens triste… Mais on grandit !

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.