Podcast Le club de Lulu : « Je n’arrive pas à me concentrer »

Coucou les ami(e)s ❤️ ! En ce moment, je sais pas ce qui m’arrive, mais j’ai trop du mal à me concentrer. Je vous raconte tout ça dans mon podcast ! A vous aussi ça vous arrive ? Comment vous faites dans ces cas-là ? Répondez-moi en commentaire ! Plein plein plein de bisouuuuus

Cher Journal,   

Olala Je sais pas trop ce que j’ai depuis quelques jours, mais j’ai l’impression d’être … d’être tout le temps dans la lune. Voilà. Et quand je dis tout le temps, c’est : à la maison, à l’école.. même au cours de guitare ! Le prof a même dû me faire recommencer quatre fois le même exercice tellement j’étais ailleurs. En fait, ce qu’il se passe, c’est que dès que quelqu’un me parle plus de dix secondes, c’est comme si ma tête se transformait en ballon gonflable, et qu’elle partait loin, loin loooiiin…  Dans l’espace même !  Mais c’est pas de ma faute, j’arrive pas à me concentrer. Et c’est un peu bizarre parce que d’habitude, quand j’aime un truc, comme colorier ou faire des scoubidous, je peux y passer des heures !

J’ai parlé de mon problème à maman tout à l’heure. Elle a dit que parfois, ça pouvait arriver parce qu’on fait pas assez de pauses. Par exemple, si on travaille toute la journée et qu’on aère pas son cerveau ensuite, ben  c’est plus dur de faire un truc compliqué après, comme ses devoirs . Maman m’a dit qu’on irait faire une balade en  forêt ce week-end, pour prendre l’air ! 

Elle a aussi promis qu’elle allait me montrer une technique : la média..euh mé-di-ta-tion. Il faut fermer les yeux et faire attention à une chose en particulier… Genre se concentrer sur sa respiration ou un bruit autour comme le chant d’un oiseau !   Comme ça tu penses à ce qui se passe là, maintenant, tout de suite et ta tête part pas dans tous les sens. Vanessa aussi, elle va en faire ! Apparemment, elle a eu des remarques de ses profs au collège parce qu’elle est pas concentrée. Mais elle est fatiguée en ce moment, et ça, ça aide pas non plus à bien réfléchir.

Ah, et on s’est dit qu’on essayerait de se coucher plus tôt aussi. Enfin ça, on verra… Mais déjà, pour nous redonner des forces, maman nous a servi un grand verre de jus d’orange pour le goûter. On a bien rigolé parce que sur la bouteille, y’avait écrit “jus concentré”. Ça devrait bien nous aider, hihihi ! 

Allez, à bientôt cher journal 

Comment écouter tous les épisodes du podcast “Le club de Lulu” ?

Tu aimes le podcast “Le club de Lulu” ? Lulu te donne rendez-vous pour écouter un nouvel épisode tous les quinze jours sur Bayam, les plateformes d’écoute et ci-dessous sur le site d’Astrapi.

Abonnez votre enfant à Astrapi

1 réflexion sur « Podcast Le club de Lulu : « Je n’arrive pas à me concentrer » »

  1. Hichou dit :

    J’aime trop, ça me rassure.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.