Les parents de Mathis divorcent

Mathis est un peu bizarre en ce moment. Papa m’a expliqué que ses parents étaient en train de divorcer. Le pauvre ! J’aimerais tellement pas que ça m’arrive… Mais papa et maman ont expliqué que dans certains cas, c’était mieux comme ça. Parce que les disputes à la maison, quand c’est tout le temps, c’est nul aussi ! En attendant, je vais essayer d’être sympa avec Mathis pour l’aider. Et vous, les Lulunautes, ça vous est arrivé ? Comment vous avez fait ? Racontez-moi dans les commentaires, j’adore les lire ! <3

Abonnez votre enfant à Astrapi

5 réflexions sur « Les parents de Mathis divorcent »

  1. Raphaël dit :

    Moi aussi mes parents sont séparés. Quand j’ai appris la nouvelle, j’ai pleuré. C’est parti, mais au fond je reste triste. Côme, un copain, m’a aidé. Il essayait de me faire penser à autre chose. Et j’en parlais aussi avec mes parents.

  2. Emna dit :

    Mes parents sont ensemble, mais je connais plein de personnes dont les parents sont séparés. Mais au moins, ils ont deux fois plus de cadeaux à Noël !

  3. Rose dit :

    Le mieux est d’en discuter avec tes parents pour leur expliquer que ça te rend triste, ils peuvent se disputer quand tu n’es pas là !

  4. Elsa:) dit :

    Ce n’est pas facile ta situation. Un conseil : tu n’as que 9 ans, tu ne devrais pas te mêler de ça.

  5. Joseph dit :

    Moi aussi mes parents ont divorcé. Au début, j’étais triste, mais après, c’est passé. Chaque fois que j’y repense, je me dis que c’est mieux pour mes parents car il n’y a plus de disputes et qu’ils sont heureux.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.