On se moque de Maxime

Pauvre Maxime ! À la piscine, l’autre jour, tout le monde s’est moqué de ses petits bourrelets dans son maillot de bain. Alors, j’ai pris sa défense, car j’ai vu qu’il était blessé…

Ben oui, les moqueries, ça fait parfois mal comme un coup de poing !

Moi, ma grande sœur Vanessa se moque souvent de mes bras tordus. Au début, ça me vexait. Maintenant, je m’en fiche !

Et vous, ça vous est déjà arrivé qu’on se moque de vous ? Est-ce que ça vous rend tristes ? Ou au contraire, arrivez-vous à passer au-dessus ?

Moi, j’ai un super conseil : s’aimer comme on est !

Gros bisous !

Lulu la Belle 😉

34 réflexions sur « On se moque de Maxime »

  1. Léa dit :

    Quand on devait se changer pour aller dans la salle de sport, un groupe de filles s’est moquée de moi parce que je suis très fine et que je ne pèse pas lourd. Au début, ça m’avait vexée, mais après, je le prenais plutôt pour un compliment. C’est vrai : qui devrait avoir honte de comment elle est ?

  2. Salomé, 11 ans dit :

    J’ai une amie un peu grosse, mais elle a de la chance car personne ne la juge sur son physique. En même temps, elle est super sympa !

  3. Baptiste dit :

    Avant, on se moquait de moi parce que j’avais les cheveux bouclés. Maintenant, je m’en fiche, ma mère me dit que ce sont des jaloux.

  4. India dit :

    Je joue avec tout le monde et spécialement avec ma meilleure amie.

  5. Lola dit :

    J’ai un copain, beaucoup de gens se moquent de lui parce qu’il est un peu gros. Alors, il a décidé de ne plus aller à la piscine. Il restait enfermé aux toilettes et allait dans le rang quand c’était fini. Moi, j’ai décidé de le dire. La maîtresse a grondé deux garçons, et ils ont été privés de leur sport préféré durant un mois ! Alors mon copain a pu faire piscine, car plus personne ne l’a embêté.

  6. Max dit :

    À la piscine, dans le vestiaire, j’ai été pris pour cible avec deux autres garçons : on se moquait de nous quand on se changeait… Je n’avais plus envie d’aller à la piscine. Maintenant, je mets mon maillot de bain avant d’aller à la piscine et je me sens mieux.

  7. Alexandra dit :

    Mon meilleur ami et un garçon. On ne se moque pas de moi, même si ça m’est arrivé une fois ou deux.

  8. Virginie dit :

    Moi, ça m’arrive assez souvent d’assister à des moqueries sur le physique de quelqu’un d’autre. Alors, dans ces cas-là, je prends la défense de la personne en disant aux autres qui se moquent d’elle : « Et alors ? Qu’est-ce que cela peut vous faire ? Vous êtes si beaux que ça, vous, pour vous moquer ? » Et généralement, les autres ne savent pas quoi répondre.

  9. Garance dit :

    Un jour, tout le monde s’est moqué de mon copain parce qu’il est maigre.

  10. Adèle dit :

    Mon meilleur ami, c’est un garçon. Les autres se moquent de moi en disant que je suis amoureuse. Au début, ça me blessait, mais maintenant, je les ignore. Je me dis qu’ils n’ont pas d’amis et qu’ils n’ont rien d’autre à faire qu’embêter les autres…

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.