Pauvre Maxime ! À la piscine, l’autre jour, tout le monde s’est moqué de ses petits bourrelets dans son maillot de bain. Alors, j’ai pris sa défense, car j’ai vu qu’il était blessé…
Ben oui, les moqueries, ça fait parfois mal comme un coup de poing !
Moi, ma grande sœur Vanessa se moque souvent de mes bras tordus. Au début, ça me vexait. Maintenant, je m’en fiche !
Et vous, ça vous est déjà arrivé qu’on se moque de vous ? Est-ce que ça vous rend tristes ? Ou au contraire, arrivez-vous à passer au-dessus ?
Moi, j’ai un super conseil : s’aimer comme on est !
Gros bisous !
Lulu la Belle 😉
On se moque souvent de moi parce que je suis « intello ». Je suis bonne en classe, mais je trouve qu’il n’y a rien de mal. Et puis ceux qui se moquent de moi travaillent mal, et puis ils ne sont pas sympas ! En plus, on peut aussi leur trouver plein de défauts, mais on ne leur dit pas parce que ça ne sert à rien…
Moi, on me traite d’intello, car je vais tout le temps à la bibliothèque. C’est pas juste !
Je vois souvent des gens qui se moquent d’autres et ça me rend triste. Pourquoi critiquer les autres quand on a des choses à se reprocher ? Personne n’est parfait.
Dans mon école, il y a cinq garçons qui se moquent de moi et de mes copains. Et parfois, ils nous attaquent et ils nous font mal. C’est toujours moi qui défends les autres, car certains sont lents ou ils ont peur.