Mon voisin m’embête en classe

Coucou les copains,

Je n’ai jamais de chance avec mes voisins de classe ! À chaque retour de vacances, c’est pareil. Là, c’est le pompon : je suis à côté de Félix, qui n’arrête pas de bavarder (blablabla), de m’emprunter mes affaires, de copier sur moi… Une fois, il m’a même piquée avec son compas ! En plus, à cause de lui, je me fais gronder par la maîtresse quand je réponds.

Oh là là, ça va être long d’attendre les prochaines vacances et le changement de place… Pourquoi je ne suis jamais à côté d’Élodie, de Ling ou de Tim ?

Et vous, vous avez un bon voisin ou un voisin épouvantable ? Racontez-moi, je me sentirai moins seule !

Bisous tout doux.

Lulu (victime du plan de classe)

Abonnez votre enfant à Astrapi

157 réflexions sur « Mon voisin m’embête en classe »

  1. Clovis dit :

    Ma voisine, elle est gentille. Mais j’aimerais que ça soit mon copain à côté de moi… Mais la maîtresse, elle ne voudra jamais qu’il vienne à côté de moi.

  2. Léonie dit :

    En CE1, ma maîtresse m’avait mise à côté de quelqu’un qui m’énervait. Aux premières vacances, nous devions changer de place et la maîtresse a changé tout le monde, sauf quelques élèves dont je faisais partie. Du coup, je suis restée à côté du garçon qui m’énervait. Il a continué à m’embêter, alors je l’ai dit à ma maîtresse, mais elle n’a rien fait. Les vacances suivantes, j’étais trop contente, car elle devait refaire le plan de classe. Mais moi, je restais toujours à côté de celui qui m’énervait ! Et aux vacances d’hiver, elle ne m’avait toujours pas changée de place, ça m’a énervé, donc j’en ai reparlé à ma maîtresse, qui m’a enfin changée de place. Alors maintenant, je me dis qu’il faut attendre et que ça passera… Vous aussi, vous devriez attendre et après, vous serez à côté de quelqu’un que vous aimez bien. Cette année, il m’est arrivé à peu près la même chose, et maintenant je suis à côté d’une amie…

  3. Eugène dit :

    En chorale à l’école, j’avais un voisin d’estrade qui était le pire gamin de l’école. Il essayait de me faire tomber ! Heureusement, la maîtresse m’a fait changer de place.

  4. Marc-Antoine, 9 ans dit :

    Avant, j’avais un voisin qui était pénible. À chaque fois qu’on était en train d’écrire, il n’arrêtait pas de mettre son coude sur ma table, et c’était toujours moi qui me faisait gronder. Heureusement, depuis qu’on a changé de place, c’est mieux.

  5. Justine, 10 ans dit :

    Moi, je suis tout le temps avec des garçons pénibles. Mais quand ils m’embêtent, je ne leur réponds pas. Comme ça, c’est eux qui sont punis !

  6. Cha dit :

    Moi, mon voisin est horrible. Il n’arrête pas de me faire rire, et après je me fais punir.

  7. Alex dit :

    Mon ami ne fait que me parler. Donc moi, je ne suis jamais content quand il me parle… Heureusement, il arrête maintenant de me parler en classe !

  8. Léna dit :

    J’avais un voisin qui me parlait tout le temps. Une fois, j’ai fait l’erreur de lui répondre, on a été punis…

  9. Laura, 11 ans dit :

    Une fois, j’ai eu un voisin qui copiait tout le temps sur moi. Du coup, je l’ai dit à la maîtresse et elle m’a changée de place : j’étais trop contente !

  10. Lola dit :

    J’ai toujours demandé à être toute seule, mais ça n’a jamais marché… et je suis tout le temps avec des garçons pénibles ! J’aimerais que ça change !

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.