Mon animal est mort

Chers amis,

J’ai une triste nouvelle à vous annoncer : on a perdu Pistache hier. Il faisait partie de la famille, et j’ai beaucoup, beaucoup pleuré. J’espère qu’il aura eu une belle vie de hamster avec nous. Pistache va me manquer. J’aimais quand il me chatouillait avec ses moustaches… et j’aimais lui faire faire des parcours dans la maison.

Je ne sais pas si on aura un jour un autre animal ? Mes parents n’ont pas très envie. Et moi, je ne veux pas oublier Pistache… J’attends un peu !

Et vous, ça vous est déjà arrivé de perdre un animal que vous aimiez ?

Mille bises moustachues de hamster.

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

122 réflexions sur « Mon animal est mort »

  1. Nora dit :

    Avant, j’avais 2 chats. Un des chats est parti : elle s’appelait Duchesse. Il ne restait plus que
    Marie et comme il y avait un gros matou qui trainait dans les parages, Marie a eu 2 portées de chatons !
    Un matin, mon papa ne m’avait pas dit, mais mon chaton préféré était mort… Après une journée d’école, mon papa me l’a dit (heureusement) j’étais vraiment très triste…

  2. Arthur dit :

    Mon mouton est mort depuis 2 ans.

  3. Astrid, 10 ans dit :

    Moi, j’ai des poules, des coqs et des oies chez moi. Il y a déjà 2 poussins qui sont morts, je ne suis pas si triste que ça vu que ce n’était encore que des poussins et je n’ai pas pu beaucoup les connaitre. Par contre si l’un d’eux, surtout les premiers meurt, je ne saurais pas comment faire et je pleurerai sûrement toute la journée.

  4. Danaé , 11 ans dit :

    Moi, j’ai perdu mon chien d’une façon extrêmement tragique, ça été très dur de faire mon deuil, cela m’a pris plus de 7 mois! J’y pense et Je pleure encore aujourd’hui. Un seul conseil: au début, c’est très dur mais ta peine va passer! Ton animal sera toujours dans ton cœur.

  5. Sophia dit :

    Moi quand j’étais petite, j’avais plein d’animaux mais la plupart sont morts. C’est pour ça que ma mère ne nous laisse plus avoir d’animaux à la maison.

  6. Yva dit :

    Quand j’étais en Auvergne, la chatte de ma tante est morte. Je ne pourrais jamais l’oublier : c’est trop triste d’oublier les gens (ou les animaux) qu’on a aimé…

  7. Lison 8 ans et demi dit :

    Moi je n’ai jamais eu d’animaux de compagnie, ça me rend triste, mais au moins, ça m’évite de les perdre. Je comprends que tu sois triste.

  8. Vanille-Coco-Chanel dit :

    Moi mon chat est mort l’année dernière et je suis encore très triste…
    Maintenant, nous avons un chaton …

  9. Jules dit :

    L’année dernière mon chat est mort. Le soir j’étais très triste. Heureusement nous avons eu un nouveau chat. Du coup, je suis moins triste mai je ne l’oublie pas.

  10. india dit :

    Moi une fois j’ai eu un cochon d’inde mais elle n’a vécu qu’un mois parce qu’elle a eu cancer. C’était vraiment triste, en plud elle avait 2 enfants et toute sa famille. Elle me manque tellement!

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.