Margot vit dans un foyer

C’est bientôt Noël ! L’autre jour, à l’école, on a fait des bricolages pour décorer la maison. Mais Margot, une fille de ma classe, elle a pas vraiment de maison. Elle vit dans un foyer, sans parents, avec des éducateurs. Ils s’occupent bien des enfants, mais c’est pas exactement une famille. J’ai demandé à maman si on pouvait être sa famille juste un jour et l’inviter pour Noël. Et c’est d’accord ! Je suis trop contente 😁 Et vous, vous connaissez des enfants qui habitent en foyer ? Ou vous invitez des gens qui sont seuls pour Noël ? Bisouuuuuus

Abonnez votre enfant à Astrapi

15 réflexions sur « Margot vit dans un foyer »

  1. Elena dit :

    Moi, une fois, j’ai vu un film avec une fille qui était dans un foyer et ça m’a fait beaucoup de peine, même si c’était qu’un film !

  2. Arthur dit :

    Je comprends que ça peut être dur de vivre dans un foyer. Je lui souhaite bon courage.

  3. Camille dit :

    Salut ! Avant, j’avais une amie qui vivait dans un foyer. Maintenant, je ne la vois plus du tout mais j’espère qu’elle va bien ! On se voyait car c’est ma nounou qui l’a accueillie. Elle était très sympa ! Un jour, j’ai voulu l’inviter mais elle ne pouvait pas venir.😥 A tous ceux ou celles qui vivent en foyer : je compatis vraiment mais j’espère et pense que vous allez bien ! Et que vous vous amusez bien, que vous avez plein d’amis, que vos animateurs sont sympas, que tout le monde est bienveillant avec vous car je sais que ça n’est pas facile, et si non je vous soutiens de loin !🤗☺🥰

  4. Lucette dit :

    Moi, je suis dans un foyer et ça m’aide beaucoup que Lulu en parle. Ils sont très gentils avec moi mais quand je vois des enfants avec leurs parents, ça me rend triste.

  5. alice dit :

    Salut Lulu, moi aussi j’ai une amie qui vit dans un foyer. Mais ça ne l’empêche pas de fêter son anniversaire avec toutes ses copines.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.