Ma soeur ne veut plus jouer avec moi

Ma sœur ne veut plus jouer avec moi

Vous savez ce qui est terrible quand on a une grande sœur ? C’est que quand elle est là, je voudrais qu’elle me fiche la paix, mais quand elle s’en va, j’ai l’impression qu’elle m’abandonne !

Par exemple, d’habitude, le mercredi après-midi, ma sœur Vanessa va au judo. Et du coup, moi, je m’ennuie. Alors, quand elle a annoncé qu’aujourd’hui son prof de judo est malade et que du coup elle reste à la maison, j’ai sauté sur l’occasion, je lui ai proposé de faire une partie de jeu de société ! Elle m’a dit qu’elle devait d’abord téléphoner à sa copine Lola. Pendant ce temps, j’ai commencé à installer le jeu. Mais elle a mis des heures à passer son coup de téléphone. Et quand elle est descendue de sa chambre, elle est sortie pour aller voir ses copines, et je me suis retrouvée toute seule comme une idiote.

J’étais furieuse. Je suis allée ranger le jeu tout en haut de mon étagère, en me promettant de ne plus jamais rien proposer à Vanessa. Et en le rangeant, je suis tombée sur une boite de Mégabricks, un jeu de construction que j’ai eu quand j’étais petite. Ça m’a fait envie et j’ai commencé à y jouer.

Une heure après, quand Vanessa est rentrée, j’avais construit plein de trucs rigolos et elle a eu envie d’y jouer aussi. La, franchement, je tenais ma revanche : j’étais à deux doigts de lui claquer la porte au nez. Et puis je me suis dit que, plutôt que de bouder, j’allais être super classe et lui dire OK ! Elle est allée chercher ses briques à elle au grenier, et on s’est bien amusées. Ah, elle a de la chance d’ avoir une petite sœur en or, ma Vanessa !

Et vous, ça vous arrive d’avoir l’impression que vos grandes sœurs ou frères vous laissent tomber ? Et vous faites quand même des trucs ensemble ?

À la semaine prochaine

Lulu

50 pensées sur “Ma sœur ne veut plus jouer avec moi”

  1. Daphné dit :

    Mes sœurs, un coup elles veulent jouer avec moi et un autre elles ne veulent pas !
    Du coup, je ne leur demande plus, et maintenant c’est elles qui me demandent si je veux jouer ou pas !
    Et aussi, on joue plutôt en famille comme à « 5 secondes ».

  2. Myrtille dit :

    Mon grand frère ne joue plus très souvent avec moi depuis qu’il a eu une tablette !
    Du coup je suis très souvent toute seule.

    1. Hervé dit :

      Bonjour Myrtille !
      Les Super Super vont bientôt aider un petit garçon qui a le même problème que toi !
      Lulu

  3. Justine dit :

    J’ai un frère très gentil mais parfois il ne veut pas jouer avec moi alors je joue toute seule.

  4. Ella dit :

    Moi je n’ai pas de sœur. Je suis fille unique mais ta sœur essaye de faire son intéressante.

  5. Sarah dit :

    Moi j’ai deux grands-frères et ils ne jouent jamais avec moi. Heureusement mon père joue souvent et on s’amuse bien !

    1. NawNaw dit :

      Tu as de la chance toi moi j’ai 2 grands frères et 0 sœur. Avant on était hyper complices on jouait tout le temps ensemble (à des trucs de garçon du genre nerf mais bon moi je suis un peu garçon manqué vu que j’ai grandi qu’avec des garçons). J’étais hyper heureuse et peu à peu le plus grand a arrêté de jouer avec nous ça me dérangeait pas trop j’avais toujours mon autre frère. Et un jour, il a vendu le jeux auquel on jouait tout le temps ensemble (skylander) et il a arrêté de jouer avec moi. Il disait tout le temps non quand je lui proposais. Mes parents eux ils étaient hyper occupés et je me suis retrouvée à jouer toute seule à des jeux qui se jouent minimum à 2. Je me sentais seule mes frères me manquent trop c’est comme si ils étaient plus là 😢

  6. Justine dit :

    J’ai aussi un petit frère, mais c’est lui qui ne veut pas jouer avec moi !
    Alors je ne sais pas trop quoi faire les jours de pluie…

  7. Justine dit :

    Ma sœur est beaucoup plus âgée que moi. Au début, on ne restait pas beaucoup ensemble à cause de ses études.
    Maintenant, on se voit souvent et on fait plein de trucs ensemble ! En fait, on rattrape le temps perdu !

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.