Je ne sais pas garder un secret

Salut les Astrapiens ! Avec ma grande sœur Vanessa, on a voulu faire une blague à mes parents pour le 1er avril. Notre farce était tellement drôle que je me suis retenue d’éclater de rire ! Mais comme je n’arrêtais pas de rigoler et que j’insistais beaucoup, mes parents se sont doutés de quelque chose…

Même s’ils avaient deviné notre blague, on s’est bien amusés ! Mais Vanessa était déçue. Elle m’a dit que je ne savais pas « garder un secret ».

Est-ce que toi aussi, tu as du mal à tenir ta langue ? Ou est-ce que tu as déjà dévoilé un secret d’un(e) ami(e) sans le faire exprès ?

Si oui, raconte-moi parce que j’ai vraiment besoin de conseils !

Merci et à bientôt  !

Lulu

17 pensées sur “Je ne sais pas garder un secret”

  1. Océane dit :

    Les secrets de mes ami(e)s j’arrive à les garder mais pour des fêtes surprises c’est trop compliqué…

  2. Loïc dit :

    Moi, je dis les secrets à ma meilleure amie parce que c’est trop dur de garder un secret.

  3. Gabrielle dit :

    Moi, quand c’est incroyable je n’arrive pas à garder les secrets.
    C’est trop dur!

  4. La licorne dit :

    Moi, en début d’année, j’ai dit un secret à ma meilleure amie et elle l’a répété. Du coup, je me suis énervée et je ne suis plus sa meilleure amie. Maintenant elle fait attention. Moi aussi d’ailleurs !

  5. Sarah dit :

    Je n’arrive pas vraiment à garder un secret. J’aime donner des indices à tout le monde pour essayer de le faire deviner. Surtout lorsqu’il s’agit de cadeaux d’anniversaire !

  6. Albertine dit :

    Une fois en classe, un garçon avait craqué et il avait dit des choses confidentielles sur sa famille. J’avais gardé le secret longtemps mais au bout d’un moment je l’ai dit à ma mère et après ça allait mieux…

  7. Emilie dit :

    Quand on me demande de garder une secret, je suis obligée de le dire à au moins une personne pour que je réussisse à tenir ma langue. Quand j’ai envie d’en parler, je le répète à une personne qui le sait déjà !

  8. Emna dit :

    Moi aussi, parfois il m’arrive de dire des secrets que mes parents ne veulent pas que je raconte… Mais mes copines me disent leurs secrets !

  9. Leïla dit :

    Quand le secret est trop lourd à garder ou qu’il est horrible, là j’en parle que à mes parents ou à des personnes de confiance mais c’est tout.

    1. Maxime dit :

      Salut Leïla ! Si tu veux, tu pourrais noter ce secret dans un vieux cahier en attendant d’acheter un carnet de bord ou un journal intime. Qu’en dis-tu ?

  10. Maryam dit :

    Ma petite sœur de 6 ans et demi a dit mon secret.
    Je l’ai tapée, mais après je me suis excusée.

  11. Allison dit :

    Moi aussi, j’ai du mal à garder des secrets, surtout quand c’est super secret.
    Et des fois, ils me traitent de « méchante »…

    1. Emna dit :

      Ne t’occupe pas de ce que les autres pensent de toi et laissent les dire ce qu’ils veulent.

  12. Mégane dit :

    Moi, quand je veux garder un secret, je l’oublie.
    Et des fois, il revient.

  13. Lulu dit :

    Ben alors, les Astrapiens ?
    Vous ne réagissez pas beaucoup… à croire que vous savez tous garder des secrets ?
    Moi, je ne suis pas si sûre !
    Bisous,
    Lulu

    1. Sibylle dit :

      Moi, quand je parle avec ma copine, j’ai trop envie de lui dire. Mais comme c’est ma meilleure amie… Bah, je lui dis !

    2. Malika dit :

      Tu te trompes Lulu (la meilleure), il y a des personnes qui n’arrivent pas à garder les secrets. Mis ils ne veulent pas le dire, c’est comme ça.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.