Lulu et ses copains Tim et Mansour

J’en ai marre des bandes

Coucou les Astrapiens !
L’autre jour à la récré, Ursule m’a proposé de faire partie de sa bande. Sauf que pour ça, elle voulait m’obliger à porter le même T-shirt qu’elle ! En plus, elle et ses copines n’arrêtent pas de se moquer et de répéter les secrets des autres…

Les bandes, moi, je n’aime pas trop : on se laisse influencer et on doit aussi se forcer à faire des choses juste pour plaire aux autres. Et ça m’énerve, parce que je préfère m’amuser avec tout le monde !

Et toi, fais-tu partie d’une bande de copains ? Ou bien y a-t-il des bandes qui te posent problème ?

À très bientôt !

Lulu

75 pensées sur “J’en ai marre des bandes”

  1. Toussaint, 9 ans trois quarts dit :

    Salutation Lulu,
    J’en ai marre des bandes, c’est ce genre de garçons qui font leurs intéressants.
    Bye bye !

  2. Léonore dit :

    Je déteste les bandes. C’est trop naze.
    Quand on est dans une bande, au début, tout le monde veut être chef et ensuite on n’est pas d’accord sur les idées.

  3. Manon dit :

    Moi non plus, je n’aime pas les bandes. Il y a toujours des bagarres.

  4. Charlotte dit :

    Moi, j’aime pas les bandes car il y a toujours des disputes, surtout avec les filles. Mais j’en fais partie car il y a beaucoup de personnes que j’aime bien.

  5. Vanessa dit :

    Moi, j’ai juste ma bande d’amies et ça me suffit.
    Comme je suis la dernière arrivée dans la bande, une des filles a eu du mal à m’accepter mais on a appris à se connaître. Elle ne comprenait pas comment je pouvais sourire tout le temps. Puis en discutant, nous nous sommes rendu compte que nous avons rencontré les mêmes difficultés et c’est ce qui a permis de nous rapprocher et de devenir amies.

  6. Achille dit :

    Je fais partie d’une bande.
    Mais des fois, ma bande se bat contre une autre bande. Et moi quand ma bande se bat, je me mets à part car je n’aime pas me battre !

    1. Rackel dit :

      Ils se bagarrent tout le temps, j’en ai plus que marre.

    2. Toussaint, 9 ans trois quarts dit :

      Salut Achille !
      Tu as tort de t’en aller comme un voleur pendant les embrouilles.
      Tu devrais le dire à un adulte et sortir de la bande.
      Bonne reprise !

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.