Lulu et ses copains Tim et Mansour

J’en ai marre des bandes

Coucou les Astrapiens !
L’autre jour à la récré, Ursule m’a proposé de faire partie de sa bande. Sauf que pour ça, elle voulait m’obliger à porter le même T-shirt qu’elle ! En plus, elle et ses copines n’arrêtent pas de se moquer et de répéter les secrets des autres…

Les bandes, moi, je n’aime pas trop : on se laisse influencer et on doit aussi se forcer à faire des choses juste pour plaire aux autres. Et ça m’énerve, parce que je préfère m’amuser avec tout le monde !

Et toi, fais-tu partie d’une bande de copains ? Ou bien y a-t-il des bandes qui te posent problème ?

À très bientôt !

Lulu

67 pensées sur “J’en ai marre des bandes”

  1. Maëly dit :

    Bonjour Lulu !
    Moi, je n’ai pas de bande. Je change d’amies toute la journée !

  2. Zohra dit :

    Je fais partie d’une petite bande et j’aime bien ça, parce qu’on est réunis.
    On joue, mais on se dispute parfois.
    On est fâchés, mais après on est contents de se réconcilier !

  3. Maria dit :

    Je fais partie d’une bande, mais on peut jouer avec qui on veut, qu’il en fasse partie ou non.

  4. Eloïse dit :

    Moi j’aime bien les bandes qui ne font pas de chantage.

  5. Océane dit :

    Moi je fais partie d’une bande et personne se moque de personne. On a des délires ensemble. Conseil : ne pas être ami avec des influenceurs.

  6. Lisa dit :

    Pour moi une bande c’est être avec ses amis et s’amuser ensemble… Mais si tu entres dans une bande c’est parce que tu en as envie, on ne t’obliges pas à faire quelque chose pour être avec des gens ! L’important, c’est que vous vous sentiez à l’aise avec vos amis !

  7. Iris dit :

    Coucou ! Nous, on est en bande, mais c’est un peu bizarre : Priscille, Laura et Célestine sont meilleures amies à 3. La bande s’agrandit, se rétrécit… Avant, il y avait Morgane, l’ex-meilleure amie de Priscille, elles se sont disputées, donc Morgane est partie, et Célestine est toute nouvelle ! Mais ça ne m’empêche pas de me faire de nouvelles copines : Emma, Élisa, Lilas, ça en fait encore plus ! Finalement, ce qui nous rassemble toutes, c’est la musique : Laura joue du violoncelle, Élise du piano, Priscille du violon, Célestine de la guitare, et moi de la clarinette ! On est une bande de musiciennes.

  8. Violette dit :

    Hello Lulu !
    Avant, j’étais qu’en bande avec mes copines. Mais j’en avais marre d’être amie avec que des filles et j’ai varié un peu. Maintenant, je suis amie avec toute la classe et j’ai invité tout le monde à mon anniversaire ! Bisous Lulu !!

  9. Siegfried dit :

    Moi, je fais partie d’un club que j’ai inventé avec mes copains : on a des cartes d’agents secrets avec notre animal dessiné dessus. Moi c’est le loup.

  10. Victor dit :

    Bonjour Lucie (alias Lulu), moi je faisais partie d’une bande où nous étions 2 chefs : moi et un ancien ami. Mais à partir de mi-octobre 2018, notre bande a commencé à se disperser… Je ne suis pas déçu car maintenant nous jouons au ping-pong même si nous nous disputons encore…

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.