C’est trop dur, la musique !

Salut les copains !
Mon père, il adore la guitare et il m’a proposé d’apprendre à en jouer. J’ai dit oui : c’est sympa de faire des jolies notes en grattant les cordes ! Mais en vrai, c’est surtout pour lui faire plaisir. Parce que m’entraîner tous les soirs après l’école, en plus des devoirs, c’est galère. Je préférerais lire des BD ou téléphoner à ma copine Élodie !

Bref, je ne sais plus si j’ai envie de continuer ou d’arrêter…

Toi aussi, est-ce que tu pratiques déjà un instrument ? Tu as la passion ou tu continues juste « comme ça » ? Et si tu ne joues de rien, voudrais-tu commencer à apprendre ?

Mille milliard de bisous,

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

139 réflexions sur « C’est trop dur, la musique ! »

  1. Juliette 8 ans dit :

    Coucou LULU
    Moi je joue de la trompette et de temps en temps j’ai TRES TRES envie d’arrêter la trompette !
    Bisous LULU

  2. Yva dit :

    Moi, de temps en temps, j’ai TRÈS envie d’arrêter le violon : ça m’énerve beaucoup ! Mais comme mes parent et ma copine disent que je joue bien, je ne sais pas quoi faire… Mais j’aime bien quand même.

  3. France-Chester dit :

    J’ai commencé la guitare et j’ai arrêté vu qu’elle est cassée. Mais c’est dur la guitare.

  4. Un rocker dit :

    Moi je joue de la guitare et j’adore ça!

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.