Les toilettes de l’école sont sales

Non mais quelle horreur ! A chaque fois que je vais aux toilettes à l’école, c’est dégoûtant. Ça sent les égouts, y’a du papier toilette qui bouche tout et même des élèves qui ne tirent pas la chasse ! On en a parlé avec la maîtresse, et elle a dit qu’on allait faire des affiches pour rappeler les règles à tout le monde. J’espère que ça va améliorer les choses ! Et dites, dans votre école aussi les toilettes sont sales ? A bientôt les Astrapien(ne)s 😘

Abonnez votre enfant à Astrapi

31 réflexions sur « Les toilettes de l’école sont sales »

  1. Fanny dit :

    Coucou Lulu,
    Moi aussi dans mon école les toilettes sont sales. Il y en a même hors-service.

  2. le bon astrapien dit :

    Les toilettes de mon collège sont sales. Un jour, j’ai vu un caca par terre, beurkkkkkkkkk!
    Il n’y a plus de papier toilette, je me retiens tout le temps.
    Mais toi tu l’as dis à un adulte, c’est bien !

  3. Elise dit :

    À l’école aussi, les toilettes sont sales. Les petits ne tirent pas la chasse d’eau, et ça m’énerve de devoir faire la police pour leur dire de le faire ! Les adultes ont même écrit des consignes qui disent bien qu’il faut tirer la chasse, mais personne n’y prête attention. Et lorsqu’il y a eu une fuite chez les garçons et qu’ils ont dû se rapatrier chez les filles, c’était encore pire : ils se vantait de venir chez nous, ne tiraient pas la chasse et ne fermaient pas la porte : dégoûtant ! Il faudrait dire aux enfants de faire plus attention à la propreté, c’est insupportable pour les gens d’après. Salut!

  4. EST dit :

    C’est trop bien d’avoir agi Lulu. Bravo ! 👍😁

  5. Camille dit :

    Moi aussi à mon école, les toilettes sont sales. Il y a des boulettes de papiers sur le plafond et du savon et de l’eau par terre car les CE1 et CE2 s’amusent à glisser après dessus.

  6. Albane dit :

    Moi, à l’école, les toilettes sont parfois sales et parfois propres. Mais le problème, c’est que quand elles sont sales elles sentent l’urine.

  7. Johanna dit :

    Moi dans mon collège, il n’y a pas assez de papier et les autres élèves ne tirent pas la chasse d’eau. C’est dégoûtant ! 😔

  8. MaxMayfield dit :

    Nous, on a trois cabinets inutilisables dont deux cabinets de toilettes turques. Et les deux autres, personne n’en prend soin. Du coup, la cuvette est mouillée et les toilettes sont sales. On a expliqué la situation et on espère que ça va changer…

  9. Abel dit :

    Nous, dans notre école, les WC sont assez propres car les dames les nettoient assez souvent. Malheureusement, certains garçons rentrent avec leurs chaussures super sales. D’autres les laissent fermés à clé et escaladent la porte.

  10. 007 dit :

    A l’école, les enfants font des batailles d’eau.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.