Les toilettes de l’école sont sales

Non mais quelle horreur ! A chaque fois que je vais aux toilettes à l’école, c’est dégoûtant. Ça sent les égouts, y’a du papier toilette qui bouche tout et même des élèves qui ne tirent pas la chasse ! On en a parlé avec la maîtresse, et elle a dit qu’on allait faire des affiches pour rappeler les règles à tout le monde. J’espère que ça va améliorer les choses ! Et dites, dans votre école aussi les toilettes sont sales ? A bientôt les Astrapien(ne)s 😘

Abonnez votre enfant à Astrapi

31 réflexions sur « Les toilettes de l’école sont sales »

  1. Claire dit :

    Les toilettes des filles son propres. Mais je sais qu’il y a des dégradations dans les toilettes des garçons. La directrice les a fermées une semaine. Mon ami a dû se retenir et je trouve ça dommage d’en arriver là ! Il faudrait qu’ils mettent plus de savons et de papiers pour s’essuyer les mains dans les deux toilettes.

  2. Sarah,12ans dit :

    Moi aussi au collège les toilettes sont dégoûtantes ! Parfois, il n’y a même plus de papier et on est obligés de prendre du papier mouchoir. Certains lavabos sont aussi cassés et il y a de la boue par terre.

  3. Nina dit :

    Moi aussi, mes toilettes au collège sont sales. En plus, les surveillants les ouvrent aux mauvais horaires, par exemple 10 minutes au lieu de 20. Parfois, je me retiens deux ou trois heures ! En plus, je suis déléguée et quand on parle de ce problème au principal, il ne veut rien faire.

  4. Thibault dit :

    Les toilettes de mon collège sont propres et il y a souvent une femme de ménage qui les nettoie. Mais quand j’étais en primaire, les toilettes étaient très très sales.

  5. Lucie dit :

    Moi aussi les toilettes de l’école sont sales, même très sale ! Il y en a qui s’amusent à bloquer toutes les portes des toilettes donc on peut pas y aller, il y en a qui font caca sur la cuvette ou d’autres qui mettent du papier partout. Il y a un règlement aussi mais personne ne le respecte, enfin pas les autres. On nous a dit que les femmes de ménage faisaient de leur mieux.

  6. Romane dit :

    Moi aussi les toilettes de mon collège sont sales. Il y a du papier mouillé dans les lavabos, de la boue dans les toilettes et surtout PLEIN de messages écrits sur les portes et la plupart ne sont pas toujours sympas !

  7. louis dit :

    Moi aussi les toilettes de mon école sont sales, mais je me mets debout pour ne pas toucher la cuvette. Le mieux pour les filles, c’est de penser à autre chose.

  8. Juliette dit :

    Les toilettes de mon collège sont propres. Mais quand j’étais en primaire, il y avait des boules de papier toilette mouillé collées au plafond. Beurk !

  9. Clara dit :

    Dans mon école, il y a beaucoup de toilettes sales et ça m’énerve car il y a des petits CP qui ne tirent pas la chasse d’eau ! Mais bon, heureusement, tous les deux jours ou presque quelqu’un va nettoyer les toilettes.

  10. adam piepers dit :

    Moi aussi les toilettes de mon école étaient sales, et puis on a mis en place un règlement.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.