Lulu et ses copains Tim et Mansour

J’en ai marre des bandes

Coucou les Astrapiens !
L’autre jour à la récré, Ursule m’a proposé de faire partie de sa bande. Sauf que pour ça, elle voulait m’obliger à porter le même T-shirt qu’elle ! En plus, elle et ses copines n’arrêtent pas de se moquer et de répéter les secrets des autres…

Les bandes, moi, je n’aime pas trop : on se laisse influencer et on doit aussi se forcer à faire des choses juste pour plaire aux autres. Et ça m’énerve, parce que je préfère m’amuser avec tout le monde !

Et toi, fais-tu partie d’une bande de copains ? Ou bien y a-t-il des bandes qui te posent problème ?

À très bientôt !

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

86 réflexions sur « J’en ai marre des bandes »

  1. Joseph dit :

    Au départ j’étais seul et puis après j’ai joué avec deux personnes à qui je fais confiance.

  2. Joséphine dit :

    Moi, je n’aime pas trop les bandes… Surtout que souvent lorsque quelqu’un fait partie d’une bande, il ne doit pas la quitter. Et, moi, je préfère avoir « le droit » de faire ce que je veux mais sans non plus nier les amis, car je trouve que c’est ce qu’il y a de plus important après la famille. Puis parfois il y a des gens que tu n’aimes pas dans une bande.

  3. Leïla dit :

    Moi ce que je trouve énervant dans les bandes c’est que ça signifie qu’on prend ou on choisit les meilleurs et les autres sont exclus. Je trouve que c’est un peu du racisme, mais d’une autre manière. Moi je m’en fiche car si on me propose d’entrer dans une bande, je refuse. Mais comme je n’y serais jamais autorisée, je les laisse de leur côté et je fais ma vie.

  4. Titi dit :

    Coucou,
    Je suis en sixième. Et dans ma classe, il y a une bande qui accepte tout le monde. Mais ce n’est pas obligatoire de faire partie de cette bande.

  5. Selma dit :

    Je n’aime pas les bandes depuis qu’on m’a refusée.
    Le pire, c’est que ma meilleure amie a eu le droit d’aller avec eux.

  6. May dit :

    Moi aussi j’ai une bande, mais parfois je me sens un peu à l’écart.

  7. Joseph dit :

    Chère Lulu,
    À l’école, il y a une bande de copains qui veulent arrêter de jouer avec un de mes amis.
    Moi, je n’aime pas ça parce que je pense qu’il va être triste. J’aimerais bien l’aider.

  8. Louise dit :

    Dans ma classe, il y a une bande qui rejette tout le monde sauf les personnes « dignes » de leur bande. Depuis que ma meilleure amie est entrée dans cette bande, elle ne me parle plus !
    Help ! Je demande aussi l’avis des Astrapiens.

    1. Nina dit :

      Ce n’est pas très sympa ! Tu peux leur dire d’arrêter d’être aussi méchants et leur demander d’être dans leur bande.
      Si tu arrives à rejoindre leur bande, tu accepteras tout le monde. Et tu leur diras qu’il ne faut pas faire des choses pas sympas qu’on n’aimerait pas qu’on nous fasse !

      1. Maryam dit :

        C’est grave. En plus, certaines bandes sont méchantes avec les enfants plus petits, parce que quand on est plusieurs, on se sent plus fort.

    2. Hari dit :

      Bonjour Dina !
      Tu sais que les bandes, ça ne sert rien ?
      Car il y a des personnes, elles regardent juste le physique et elles disent : « Non, moi, je te dis de rester avec les amis que tu connais, merci. »
      Ne t’inquiète pas !

  9. Samuel dit :

    Bonjour !
    Moi aussi, je suis dans une bande.
    Et des fois on joue au loup.

  10. Samy dit :

    Moi, je fais partie d’une bande où on s’entraide et on se défend.
    Par exemple si quelqu’un m’embête, une personne de la bande vient me défendre. On joue aussi à cache-cache tous les jours et on partage nos goûters !

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.