Je voudrais être déléguée

Bonjour chers camarades !

Je rêvais d’être déléguée de CM1 et ça y est, mon rêve vient de se réaliser : j’ai été élue ! Alors maintenant, j’ai envie de défendre les idées de toute la classe… Et il va y avoir du boulot, c’est moi qui vous le dis !

Et vous, vous êtes-vous déjà présentés aux élections des délégués ? Comment cela s’est-il passé ? En tout cas, si vous avez des astuces géniales à me donner, je suis preneuse !

À bientôt !

Lulu (la nouvelle déléguée !)

Abonnez votre enfant à Astrapi

107 réflexions sur « Je voudrais être déléguée »

  1. Colette dit :

    J’ai été élue déléguée en CE1 et en CE2 mais je ne me suis pas présentée en CM1.
    Je n’avais pas envie !

  2. Marlène dit :

    Salut Astrapi, moi, je me suis toujours présentée aux élections depuis le CP mais je n’ai jamais été élue. Toujours remplaçante!
    Ça me déçoit un peu plus chaque année. De plus, cette année, c’est mon amie qui est élue ENCORE une fois! Que faire ?!

  3. Alexandre dit :

    Moi, je n’ai jamais été délégué, même si je me suis présenté à chaque fois. En revanche, j’ai un copain qui a été délégué en CE1 est en CE2. Du coup, ça me fait trop envie !

  4. Alice, 11 ans(6e) dit :

    Moi, j’ai essayé de me présenter en CP, CE1 et CE2 puis en CM1 et CM2. J’ai laissé tomber l’affaire car ça n’avait jamais marché. Mais ce qui est bien lorsque l’on est délégué au collège (c’est le cas de ma meilleure amie), c’est qu’on assiste au conseil de classe des trois trimestres. On peut aussi parler du trimestre avec le principal et des professeurs !!!

  5. Milo dit :

    Un jour, je me suis présenté pour être délégué et j’étais un peu triste de ne pas être élu mais c’est quand même bien j’ai été sous délégué.

  6. enzo, 13 ans dit :

    Moi, je suis en 5e, j’ai voulu être délégué de classe depuis la première année où c’était possible. L’année dernière, je voulais être avec l’un de mes amis mais au final, j’ai été (pas choisi) avec quelqu’un que je ne connaissais pas très bien. Et cette année, je n’osais pas me présenter car je n’ai jamais été choisi.

  7. Olympe dit :

    Dans mon ancienne école, j’ai été 2 fois déléguée d’affilée.J’adore m’investir et j’ai toujours plein d’idées.
    Quand je suis arrivée dans ma nouvelle école, ils n’élisaient pas de délégués. J’étais super déçue, mais, vu que j’étais nouvelle, je n’osais pas trop rouspéter auprès de la maitresse. Cette année, je suis toujours dans la même classe. La maitresse me connait bien et depuis le début de l’année, j’essaie de la convaincre de parler aux autres maitresses et à la directrice. Un jour j’ai fait un mot avec toutes mes idées et je l’ai donné à la directrice. Elle m’a expliqué les pours et les contres et m’a dit que je n’étais pas obligée d’être déléguée pour lui proposée mes idées. L’avantage, c’est qu’un jour la maitresse a eu besoin de 2 personnes qui devaient représenter la classe lors d’une réunion. Ce n’était pas de vrais délégués, car c’était juste pour une journée… Mais elle m’a choisie moi et ma meilleure copine car on s’est beaucoup investie dans la classe et que l’on tenait vraiment notre rôle à cœur…

  8. Elina dit :

    Je me présente depuis 3 ans comme déléguée de classe mais je n’ai jamais été élue. J’aimerais beaucoup être déléguée !
    Elina 8 ans et demi

  9. Judith dit :

    Cette année, je me suis présentée et je n’avais une seule concurrente. On avait que un seul vote d’écart.

  10. lucile dit :

    J’en est marre car a l’école c’est toujours les plus populaires qui sont élus. J’avais une copine qui était nouvelle et venait de loin qui s’était présentée, et elle n’avait eu qu’un seule vote … le sien !!

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.