Je veux voir un film pour les grands

Y’a un truc qui m’énerve, c’est quand je veux voir un film mais qu’on me dit « non Lulu, c’est pas de ton âge ». Comme si j’allais avoir peur à cause du faux sang… Mon père dit que si c’est interdit, c’est pour protéger mon cerveau. Vous pensez qu’il a raison ? Est-ce qu’on vous interdit des films à vous aussi ?
Bisous les ami(e)s !

Abonnez votre enfant à Astrapi

44 réflexions sur « Je veux voir un film pour les grands »

  1. Lola, 11 ans dit :

    Certaines personnes (comme mes copines) s’obstinent à regarder des films ou séries interdits aux -de 12, 16, 18 ans… Leurs parents sont d’accord et je ne les comprends pas. Si c’est interdit, c’est qu’il y a une raison ! Certains peuvent dire qu’ils n’ont « pas peur », qu’ils ne sont « pas sensibles » mais il n’y a pas que ça. Des enfants ont faits des crises d’épilepsie à cause d’un changement de lumière trop rapide ! Les images choquantes ne sont pas les seuls « problèmes » qu’il y a dans ce genre de films.📺📵📴🎦

  2. Myriam 11 ans dit :

    Moi, quand je veux regarder un film qui n’est pas de mon âge, je comprends que mes parents refusent. Un jour, j’en ai regardé un en disant que ça ne me faisait pas peur mais après j’ai fait des cauchemars.

  3. #Margaux dit :

    Ma sœur veut toujours regarder les films avec moi. Je lui dit qu’elle va faire des cauchemars mais elle ne me croit pas et se met en colère 😡. Ensuite, pendant la nuit, elle appelle mes parents parce qu’elle fait des cauchemars…

  4. Matthieu dit :

    Moi j’ai plein de copains qui ont vu des films comme « Je suis une légende » ou  « Chucky ». Mais moi je déteste ça, je préfère les Walt Disney.

  5. Alice (13 ans, 4e) dit :

    Coucou Lulu,
    Je pense que si tes parents ne veulent pas que tu regardes un film violent, c’est pour ton bien et te protéger car des images peuvent te choquer et te marquer. Ces images reviendront sûrement dans tes cauchemars donc il vaut mieux éviter tout ça et écouter tes parents.
    Bisous

  6. Félicité dit :

    Je vais bientôt voir le film « Aliens ». J’avais demandé à le regarder quand j’étais plus jeune mais mes parents m’avaient dit non. Je me dis qu’en fait, il y a des films pour chaque âge de la vie.

  7. Capucine dit :

    Moi, j’adore le film « Titanic ». Je l’ai regardé une fois avec mes cousins, et deux fois avec mes amies. Ma petite sœur de 7 ans demande toujours à le regarder. Elle demande pourquoi elle ne peut pas, qu’est-ce qui est triste ou violent dans le film… Mais mes parents sont formels : elle est trop jeune. Et je suis d’accord avec eux. J’avais vu un film sur la guerre et elle avait pleuré lors de la fusillade. Pendant un autre film, il y avait une fille qui est morte, et ma sœur a pleuré pendant trois jours !

  8. Anna,10 ans dit :

    Coucou Lulu ! Moi je pense que ton papa a raison de t’interdire de regarder ce film car il peut y avoir des choses choquantes ou des thèmes délicats. Quand tu regardes un film, il y a généralement l’âge approprié écrit au début. Pour le moment, il faut que tu regardes des films adaptés à ton âge. Il peut y en avoir des super, tu sais. Bonne attente et gros bisous ! 😘

  9. ÉMILIE dit :

    Bonjour Lulu, j’aimerais savoir pourquoi il n’y a pas de nouveaux livres dans la collection  » C’est la vie Lulu « . Nous avons le droit juste à un Lulu « BD kids » une fois par an. Merci pour la réponse !

  10. eli dit :

    Moi, quand mes parents me disent que je ne peux pas regarder un film pour les grands parce que je suis trop petit, je m’énerve… Quand mon grand frère a le droit de le regarder et pas moi, ça me met hors de moi !

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.