Je prends tout mal

Est-ce que, parfois, les gens vous disent que vous êtes susceptible ? Moi ça m’arrive. Y’a des journées où je prends tout mal. Ma sœur me critique, mon père m’énerve, je rate tout ce que je fais… bref, j’ai l’impression d’être archi-nulle. Bon, heureusement, ça finit par passer. Il parait qu’il faut savoir rire de soi, alors j’essaye, même si ce n’est pas toujours facile 😅 A+ les ami(e)s !

Abonnez votre enfant à Astrapi

10 réflexions sur « Je prends tout mal »

  1. Myriam 11 ans dit :

    Parfois, moi aussi je prends tout mal ! Mais la plupart du temps c’est quand je suis fatiguée ou énervée.

  2. ANONIME 000 dit :

    Il m’arrive de prendre tout mal. Mais j’ai un conseil : à chaque petit moment où tu commences à prendre tout mal, inspire par le nez et expire par la bouche. Tu peux aussi t’inscrire à un club de yoga ou encore télécharger une application pour t’apprendre à en faire !

  3. Madeleine dit :

    Ça m’arrive souvent d’être susceptible, surtout quand je suis fatiguée et que j’ai mal dormi.

  4. Sarah 10 ans dit :

    Je te comprends Lulu, moi aussi je prends tout mal. Et quand on me le dit, je le prends également mal !

  5. Chiara dit :

    Moi, je suis très susceptible, surtout quand rien ne se passe comme prévu. Ou bien quand je dois faire quelque chose mais que je n’y arrive pas… Auriez-vous un conseil ?
    Merci

  6. Camille dit :

    Moi je ne prends rien mal, mais j’ai une amie qui prend souvent mal ce qu’on lui dit, même si je le dis sur le ton de la blague.

  7. Lola, 11 ans dit :

    Oh la la, OUI !!! Je suis souvent susceptible, surtout quand je suis fatiguée 😴😴😴

  8. Priscille, 7 ans 1/2 dit :

    Quand on me taquine ou qu’on dit des choses un peu blessantes, je me mets dans une colère terrrrrrible ! L’autre jour, j’ai balancé un haltère de 5 kg dans le ventre de mon frère car il m’a dit que j’étais aussi molle qu’un chou de Bruxelles ! Mais cette année, j’ai pris une bonne résolution : je vais être moins susceptible. Et toi, ne crois-tu pas que ce soit une bonne idée ? A bientôt Lulu !

  9. Noémie dit :

    Chère Lulu,
    Il y a des jours où j’ai l’impression que tout le monde est contre moi Par exemple, papa ne veut plus que je lui fasse son café car j’ai oublié de changer de capsule. Du coup, mon grand-frère s’est pris un café à l’eau. Mais bon, c’était rigolo, il a fait une tête bizarre.
    Noémie

  10. Camilla 11 ans dit :

    Salut Lulu ! Ça m’arrive aussi de prendre les choses mal quand quelqu’un me fait une remarque. Je connais une fille qui prenait toujours tout mal parce qu’elle regardait le mauvais côté des choses. Alors un conseil : s’il y a des personnes qui disent des choses qui ne te plaisent pas, essaye de voir voir ça comme une manière de t’améliorer. 😉😁
    Bisous 😘😉

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.