Je veux voir un film pour les grands

Y’a un truc qui m’énerve, c’est quand je veux voir un film mais qu’on me dit « non Lulu, c’est pas de ton âge ». Comme si j’allais avoir peur à cause du faux sang… Mon père dit que si c’est interdit, c’est pour protéger mon cerveau. Vous pensez qu’il a raison ? Est-ce qu’on vous interdit des films à vous aussi ?
Bisous les ami(e)s !

Abonnez votre enfant à Astrapi

26 réflexions sur « Je veux voir un film pour les grands »

  1. Margot dit :

    À l’école, tout le monde parle de « Squid Game ». J’aimerais le regarder mais je sais que ce n’est pas encore de mon âge.

  2. Sofia dit :

    Moi, j’ai dix ans et je voudrais regarder Mercredi Adams, mais c’est interdit aux moins de 12 ans…

  3. Claire dit :

    Salut Lulu ! Moi, depuis environ un an, je demande à mes parents de regarder princesse Mononoké mais ils refusent toujours. Par contre, j’ai déjà vu Porco Rosso !

  4. ANONIME 000 dit :

    Chère Lulu,
    Moi aussi il m’arrive de vouloir voir un film de « grand ». Les parents les appelle comme ça car on leur a dit de « se méfier des films ». Du coup, à chaque fois qu’on veux regarder un film en famille, ils regardent l’âge et si ce n’est pas de mon âge, il ne veulent pas. Mais en vrai, et tous les parents ne l’ont pas encore compris, je pense qu’on on ne peut regarder un film qu’en fonction de soi-même. Voici les conditions :
    1) Éviter de commencer un film si ce n’est pas le premier de la série
    2) Si quelqu’un veut le regarder seul ou avec des proches, laisse les faire !
    3) Avant de le regarder, lis le résumé. Si ça se trouve, ça ne va pas te plaire !
    Cordialement,
    ANONIME 000

  5. Célestine dit :

    Je pense qu’ils ont raison car ça peut être violent et on pourrait faire des cauchemars.

  6. Lise dit :

    Coucou Lulu,
    Moi, avant, je regardais « Assassination Classroom » mais ma mère a entendu un mot vulgaire et depuis je ne peux plus le regarder… je suis trop triste ! Mais bon, elle a accepté que je regarde « Mercredi ».

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.