Lulu a un ballon de foot à la main. Elle veut jouer.

Je veux jouer au foot à la récré

Bonjour les Astrapiens !

L’autre jour, j’ai regardé un match de l’équipe féminine de foot avec mon père et ma sœur. Elles jouent super bien ! Et ça m’a donné envie de jouer au foot à la récréation, dans mon école. Mais le terrain était déjà pris par les garçons, et ils ne nous ont pas laissé la place, à nous les filles… Je peux vous dire que ça a bardé, parce moi, je ne me laisse pas faire !

Bon, on a fini par trouver une solution, quand même.

Et vous, vous jouez au foot à la récré ? Filles et garçons séparés ou bien mélangés ? Dites-moi comment ça se passe pour vous, ça m’intéresse !

Bises,

Lulu la championne

Abonnez votre enfant à Astrapi

71 réflexions sur « Je veux jouer au foot à la récré »

  1. Inès, 9 ans dit :

    J’adore le foot, mais les garçons ne me laissent pas jouer !

  2. Anaëlle dit :

    Dans mon école, ce sont toujours les garçons qui ont le terrain pour jouer au foot. Moi, je voudrais bien y jouer.

  3. Louise, 9 ans dit :

    Moi dans mon école, nous avons un emploi du temps qui indique chaque jour un jeu collectif.

  4. Léonie, 11 ans dit :

    Au foot, en équipe mixte, j’ai plein d’amis et mon amoureux…

  5. Clémence, 9 ans dit :

    Des fois, à la récré, je joue au foot avec mes amies, et même parfois avec les garçons ! Ce n’est pas parce que je suis une fille que je ne peux pas jouer au foot !

  6. Manon dit :

    Tu ne dois pas te laisser faire, bon courage !!!

  7. Manon dit :

    J’ai tout le temps envie de jouer au foot, mais comme je suis « nulle », je suis toujours choisie en dernier. Alors maintenant, je n’y joue plus…

  8. Lucy dit :

    J’ai commencé le foot en 2e année de primaire (système belge) : je jouais avec les garçons, et j’étais nulle. Mais je me suis beaucoup entraînée et je sais bien jouer, maintenant.

  9. Charlie Fleur dit :

    À l’école, on m’a accueillie et les joueurs m’ont laissé jouer en gardienne débutante. Depuis, j’adore le foot.

  10. Daria dit :

    À l’école, les garçons ne nous laissent pas jouer au foot avec mes amies. C’est injuste.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.