Ma copine a deux maisons

Chers amis,

Moi, je vis avec mes deux parents. Mais ma meilleure amie, Élodie, elle, elle a deux maisons ! Et ça n’a pas l’air toujours très simple.

Souvent, elle n’a pas les bonnes affaires. Ou bien elle oublie son cahier chez son père ou chez sa mère. Du coup, elle est souvent stressée. J’aimerais l’aider à s’y retrouver !

Est-ce que vous avez des idées à me donner ?

J’attends vos réponses et je vous fais des gros bisous.

Lulu

28 réflexions sur « Ma copine a deux maisons »

  1. Noé dit :

    Mes parents sont séparés. Ils achètent tout en double, à part mes affaires d’école. Comme ça quand je change de maison, je n’ai pas de valise à faire, c’est moins stressant.

  2. Daria dit :

    Quand j’oublie mes cahiers chez ma mère alors que je suis chez mon père, ma mère fait des photos et elle les envoie à mon père. Mais pour cela, il faut qu’ils restent suffisamment amis !

  3. Emma dit :

    J’ai une copine qui passe plus de temps (elle et ses deux frères) chez son père que chez sa mère. Et j’ai un autre copain qui est dérouté par le divorce de ses parents.

  4. Lucie, 9 ans dit :

    J’ai une copine dont les parents sont séparés, mais ça ne la dérange pas trop car ses parents n’habitent pas loin l’un de l’autre.

  5. Enora, 8 ans dit :

    Mes parents se sont séparés. Au début, j’ai été triste, mais maintenant ça va.

  6. Lison dit :

    Mes parents se sont séparés, j’ai été très triste, mais ça va mieux (ça fait cinq ans).

  7. Xana dit :

    J’ai plusieurs amis qui ont des parents séparés. Heureusement, les miens non !

  8. Rose dit :

    Mes parents se sont séparés, je ne suis pas triste. C’est juste que chez ma mère, je n’aurai plus mes animaux de compagnie.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.