Je veux être écolo

Salut les Astrapiens,

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais en ce moment je suis très touchée par ce qui se passe sur notre chouette planète.

Je suis à fond pour l’écologie. Et pour que ça avance un peu, il faut s’y mettre TOUS ENSEMBLE ! On peut tous agir pour s’occuper de notre bonne vieille Terre. Il y a plein de petits gestes qu’on peut faire pour que ça aille mieux !

Alors au boulot, j’attends vos idées !

Lulu

49 réflexions sur « Je veux être écolo »

  1. Bertille dit :

    En rentrant de l’école, avec ma maman et mes frères, on a ramassé un kilo de déchets ! Et une autre fois, dans la forêt, on a ramassé 15 canettes de bière et des poteaux métalliques. Je trouve que les gens ne font pas assez attention à la planète. Avec ma famille on n’achète plus de légumes au supermarché. On essaye d’aller à pied à l’école et on utilise du savon solide pour se laver. J’aimerais bien que mon Astrapi ne soit plus emballé dans du plastique.

  2. Joseph dit :

    Je trouve cela horrible que la Terre soit énormément polluée. Donc je vais faire plus attention à la Terre, pour qu’elle vive plus longtemps.

  3. Alexia dit :

    J’essaye d’être écolo, mais je n’y arrive pas car mes parents ne sont pas motivés.

  4. Pauline dit :

    J’aimerais sauver la planète, alors j’incite toute ma famille à être écolo. On ne va pas rester là, à attendre que la Terre explose, quand même !

  5. Salomée dit :

    Dans mon école aussi, nous nous relayons pour ramasser les déchets.

  6. Ginny dit :

    Personne ne semble au courant que la Terre n’a plus que vingt ans à vivre ! Bougez vous les fesses !

  7. Héloïse, en CM2 dit :

    Avec ma mère, on achète de plus en plus de choses en vrac.

  8. Mina dit :

    Je trouve que c’est triste, la pollution, car elle tue la planète. Alors avec mon ami, on ramasse les déchets dans la cour.

  9. Nadège dit :

    Moi, j’ai plein de livres et je fais du « zéro déchet » (un peu).

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.