Lulu a un ballon de foot à la main. Elle veut jouer.

Je veux jouer au foot à la récré

Bonjour les Astrapiens !

L’autre jour, j’ai regardé un match de l’équipe féminine de foot avec mon père et ma sœur. Elles jouent super bien ! Et ça m’a donné envie de jouer au foot à la récréation, dans mon école. Mais le terrain était déjà pris par les garçons, et ils ne nous ont pas laissé la place, à nous les filles… Je peux vous dire que ça a bardé, parce moi, je ne me laisse pas faire !

Bon, on a fini par trouver une solution, quand même.

Et vous, vous jouez au foot à la récré ? Filles et garçons séparés ou bien mélangés ? Dites-moi comment ça se passe pour vous, ça m’intéresse !

Bises,

Lulu la championne

36 réflexions sur « Je veux jouer au foot à la récré »

  1. Mohamed-Yamen dit :

    Les filles, dans mon école, elle ne jouent pas au foot, car je crois qu’elles n’aiment pas ça ?

  2. Apolline dit :

    Nous, à l’école, on réserve le terrain avec sa classe. Les filles peuvent jouer, mais elles ne sont pas souvent dans les buts. Le midi, les animateurs ont organisé un tournoi. Mon équipe a perdu en finale !

  3. Salomé, 8 ans dit :

    Mon papa m’a appris le foot, et j’aime ça.

  4. Luce dit :

    Dans mon école, au début, je ne jouais pas au foot. Puis, avec mes copines, nous sommes allées sur le terrain de foot des CM1-CM2, nous avons demandé à jouer… et on a joué !
    Maintenant, un jour c’est les garçons au goal et un jour c’est les filles.

  5. Corvina dit :

    Dans mon école, on a de la chance car le mercredi, le terrain est à nous !

  6. Bonnie dit :

    Les CM2 disent que les CM2 et les CM1 peuvent jouer, mais pas nous.
    Ce n’est pas juste, alors on a fait un emploi du temps pour les terrains.

  7. Gustave dit :

    Moi aussi, je veux jouer au foot à la récré. Mais comme je ne suis pas très fort, les autres ne me passent jamais le ballon. Par contre, certaines filles de mon école jouent très bien au foot et participent aux matchs avec les garçons.

  8. Salomé dit :

    Je trouve ça injuste que les filles aient moins de possibilités que les garçons. On devrait tous être égaux. Au foot, par exemple, les équipes devraient être mixtes.

  9. Zelie dit :

    Sur le planning, on a mis un jour d’entraînement pour les filles. Depuis, ça va mieux!

  10. Amandine dit :

    J’adore le foot et à l’école, on fait un tournoi.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.