Je suis confinée à la maison

Salut à tous !

Bon… Comme vous en ce moment, je suis confinée à la maison. Pour lutter contre ce méchant virus, pas question de sortir ! Mais bon, je dois avouer qu’entre les devoirs que je dois faire toute seule (ou avec mes parents), ma sœur qui m’embête et l’ennui qui commence à être là… ce n’est pas facile tous les jours.

Et vous ? Comment ça se passe chez vous ? Racontez-moi ! Et si vous avez des idées pour vous occuper ou des conseils pour faire vos devoirs, n’hésitez pas : je suis preneuse !

À bientôt et bon courage !

Lulu (qui pense très fort à vous)

Abonnez votre enfant à Astrapi

380 réflexions sur « Je suis confinée à la maison »

  1. Penelope10ans dit :

    Moi je récupère, j’étais en horaire aménagé de danse et je fais la grasse matinée mais j’arrive quand même à faire mes devoirs!

  2. Audrey 11 ans dit :

    C’est vrai que le confinement c’est énervant ! Je ne retourne pas à l’école et il y aura des copines que ne reverrai pas avant le lycée . Donc on en profite pour faire un max de face time ensembles .

  3. Audrey 11 ans dit :

    C’est vrai que le confinement, c’est énervant ! Moi qui ne vais pas à l’école, je reverrai mes copines au lycée. Donc, on fait beaucoup de face time ensemble pour en profiter.

  4. Charlotte dit :

    Au début du confinement, ça allait. Mais maintenant… Bonjour l’ennui !
    Pour remédier à ça, il faut trouver des activités : comme un jeu de société en famille, la relecture de TOUS les anciens Astrapis (c’est rigolo de refaire les tests et de remarquer que tout à changé), des bricolages créatifs et amusants, des recettes, une séance de sport et si vous avez un jardin, profitez-en !

  5. Ouma dit :

    Moi j’ai adoré le confinement ! On avait beaucoup plus de temps que d’habitude. On pouvait faire des choses qu’on n’avait jamais pensé faire avant. Et avec ma famille, on allait beaucoup dans la nature ! Mais quand je pense aux familles qui sont confinés dans des appartements, je trouve que ce sont des super héros !

  6. Lili dit :

    Moi,j’ai un grand jardin et il y a les voisins.cPour l’école,c’est un peu compliqué,mais je cuisine beaucoup et j’ai des visioconférences avec mes copines. Bonne chance à vous !

  7. alexandre 9ans dit :

    Pour moi,le confinement, ça se passe plutôt bien. Depuis le déconfinement,je fais des balades à vélo, et j’attends toujours avec impatience mon Astrapi!

  8. Noemi, 10 ans trois quarts dit :

    Je suis aussi en confinement mais pour ne pas m’ennuyer, j’écris à mes copines en utilisant Google Hangouts et on fait aussi des appels sur Zoom. Avec mes copines, on a crée un club de lecture et on s’amuse beaucoup dedans. Je fais mes devoirs sur un truc qui s’appelle QuiZiniere mais ça bugge beaucoup. J’ai aussi crée un podcast avec un programme qui s’appelle Audacity. Bref, je ne m’ennuie presque pas pendant le confinement, mais j’ai hâte de revenir a l’école.

  9. Mina dit :

    Salut Lulu!! C’est vrai, le confinement c’est long mais courage!!!!
    Pour m’occuper j’appelle mes copines pour avoir de leur nouvelles car elle me manquent. Moi j’ai un portable avec une apli super cool: roblox ou je peut aussi m’éclater!! Le matin je fais mes devoirs et je me concentre si je n’y arrive pas, mes parents m’aident!!! Et comme ça l’après midi, je fais une petite sieste et je vais sur roblox!!
    Courage et gros bisous

  10. Sophie dit :

    Le confinement c’est très long mais mon père ne travaille pas alors je peux le voir .

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.