Je rentre toute seule de l’école

Coucou !

Ça y est, je vais ENFIN rentrer seule de l’école après les vacances de Noël ! Je crois que je serai capable de faire le trajet les yeux fermés tellement je le connais par cœur.

Et puis, il y a même quelques copains qui habitent à côté de la maison : je pourrai faire un bout de route avec eux de temps en temps.

Et toi, tu rentres seul(e) ? parfois ? jamais ? de temps en temps ? As-tu la trouille, des fois, surtout quand il fait noir le soir ? Moi, un tout petit peu, j’avoue…

Racontez-moi !

Astrabisous !

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

68 réflexions sur « Je rentre toute seule de l’école »

  1. Justine, 10 ans dit :

    L’année prochaine, en CM2, j’irai à l’école toute seule !

  2. Antoine dit :

    Jamais je n’ai fait le trajet seul. Et si je devais le faire la nuit, j’aurais très peur, même le jour !

  3. Octave dit :

    Quand j’étais au primaire, en CM2, j’avais très peur de rentrer tout seul de l’école. Maintenant en 6e, ça va mieux.

  4. Éleonore et Garance, 9 ans dit :

    Nous, on va à l’école toutes seules, en bus. Mais on rentrant, un de mes parents suit le bus, et nous on est dans le bus !

  5. Salomé, 11 ans dit :

    Je suis au collège et je dois marcher un quart d’heure pour aller à l’arrêt de bus. Quand il fait nuit, je ne suis pas très rassurée, alors je chantonne dans ma tête. De toute façon, à la moitié du chemin, je marche avec un ami… alors je n’ai plus peur du tout !

  6. Fantine dit :

    Je rentre seule de l’école. En même temps, je prends le bus et je n’habite pas loin de l’arrêt de bus.

  7. Capucine, 11ans dit :

    Je rentre seule et je vais seule à l’école. Je n’ai jamais peur quand il fait noir, car je sais que j’ai assez de force pour me défendre : je suis au dessus de la « moyenne » pour mon âge !

  8. Isabella, 9 ans dit :

    J’ai commencé à rentrer toute seule cette année. J’habite près de l’école, et quand je rentre seule, je n’ai pas peur. Je connais par cœur le chemin. Après, quand je rentre, j’appelle ma mère au téléphone pour lui raconter mes aventures à l’école. Ça me fait sentir comme une grande fille !

  9. India dit :

    Tous les jours depuis le CE1, je rentre seule.

  10. Clémence dit :

    Moi, je rentre en bus avec des amis. Je pense qu’au collège, je rentrerai à pied.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.