Je n’ai pas envie de grandir

Hellooooo ! Moi, y’a un truc qui me fait peur, c’est de grandir. Je trouve que les adultes, ils doivent s’occuper de plein de choses nulles. Ils ont tout le temps des réunions, ils sont fatigués, ils doivent travailler jusque tard le soir… ça donne pas super envie ! Mais c’est vrai qu’ils ont aussi le droit de manger ce qu’ils veulent et de se coucher tard. Vous en pensez quoi vous ? Vous avez envie d’être grand ou pas du tout ?
A+ 😗😗😗

Abonnez votre enfant à Astrapi

20 réflexions sur « Je n’ai pas envie de grandir »

  1. Marie dit :

    Je n’ai pas envie de grandir car j’ai peur de ne plus pouvoir vivre les mêmes choses que je vis comme enfant. Ciao ciao.

  2. Jeanine dit :

    Bonjour !
    C’est sûr que grandir ce n’est pas simple, et parfois j’ai envie de retourner en arrière (j’ai 14 ans). Il y a beaucoup de choses compliquées quand on grandit, même au collège.
    Donc profitez bien !

  3. Roxane dit :

    Bonjour Lulu ! Moi, je n’ai pas envie d’être grande, mais le problème c’est que tu ne peux pas (vraiment) faire beaucoup de trucs quand tu es enfant.
    Je pense qu’il ne faut pas dépasser 18 ans.

  4. Ambroisine dit :

    Bonjour Lulu,
    Moi non plus, je n’ai pas envie de grandir ! La preuve, je lis encore Astrapi alors que j’ai 17 ans. Trop de responsabilités ! Mais j’ai quand même envie de grandir pour m’abonner à Phosphore.
    Ambroisine (Ambron pour les intimes)

  5. Lisba dit :

    Moi pareil. Ma peur de grandir est au max !

  6. Melia dit :

    Salut Lulu ! Moi j’ai plutôt hâte de grandir !

  7. Illy dit :

    Moi aussi j’aimerais bien rester enfant toute la vie pour ne pas avoir de problèmes comme un loyer à payer. Mais j’aimerais quand même être une adulte pour avoir des enfants et faire d’autres choses que lorsqu’on est enfant.

  8. Joheyna dit :

    Salut,
    Je veux profiter un maximum de mon enfance mais j’ai aussi envie d’être adulte pour faire ce que je veux.

  9. louna dit :

    Moi, je suis heureuse d’être une enfant, car c’est cool d’avoir moins de problème que les adultes. Mais j’ai quand même hâte d’être grande pour faire ce que je veux quand je veux !

  10. Marie dit :

    Salut. Parfois, grandir c’est bien, mais il faut : faire les courses, payer les factures, le loyer… SALUT SALUT

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.