Je me vexe facilement

Je me vexe facilement

Salut à tous ! Aujourd’hui, c’est un jour un peu spécial : le premier avril ! A l’école, c’était le festival des blagues… et des poissons.  Bon, j’avoue : moi aussi, j’ai collé des poissons sur le dos de mes copains ! Mais, à un moment, je me suis un peu énervée, je vais vous raconter pourquoi…

Voilà : c’était la fin de la récré, et les garçons étaient déchaînés, ils couraient dans tous les sens pour nous coller leurs poissons dans le dos. Au bout d’un moment, j’en ai eu assez, et je l’ai dit. Mais les autres se sont mis à rire encore plus fort. En entrant dans la classe, je me suis rendu compte qu’ils en avaient collé un énorme dans mon dos.

Bon, ça, ce n’est rien. Par contre, Félix à commencer à chanter « Poisson d’avril, Merlulu qui pue », et ça, je n’ai pas trouvé ça drôle du tout ! Je me suis mise à le taper pour le faire taire, juste au moment où la maîtresse est arrivée ! Elle a dit que les farces étaient autorisées, mais elle a ajouté : pas les moqueries méchantes. Et puis elle a jouté que je devrais prendre les blagues un peu plus à la légère.

C’est vrai que j’ai souvent tendance à m’énerver quand on rigole de moi, même si je sais que ce n’est pas méchant. Je crois que c’est parce que j’ai l’impression que tout le monde pense que je suis nulle, dans ces moments là ! Et je voudrais juste disparaître… ou les faire disparaître ! Pas facile, hein, de rester calme dans ces moments là. Vous y réussissez, vous ? J’aimerais bien savoir comment vous faites !

À bientôt

Lulu

PS : désolée de ne pas avoir écrit sur mon blog les dernières semaines. Mais j’avais été sélectionnée pour un programme expérimental de vie sous-marine et j’ai vécu pendant dix jours dans une ferme sous-marine avec des dauphins, je vous raconterai ça une prochaine fois !

Abonnez votre enfant à Astrapi

68 réflexions sur « Je me vexe facilement »

  1. yanic dit :

    moi j’aime l’informatique ses genial

  2. KiKo la Japonaise 12 ans qui t'aime beaucoup dit :

    Tu sais, Lulu… Moi aussi je me vexe facilement. Mais le conseil que j’ai a te donner, c’est d’être mature. Tu n’a pas l’ai très mature, Lulu. Si on te colle un poisson dans le dos, ris, c’est juste une blague. Mais si par contre quelqu’un t’insulte, la, il faut réagir. Pas avec les poings, avec la force de la raison et la langue française.
    Réponds moi vite!
    Ciao!

  3. Clémence (misscookie07) dit :

    Coucou lulu! Moi aussi je me vexe super facilement !!! En attendant , essaye de respirer un bon coup , et dit toi qu’une petite farce ça ne fait pas de mal !!!
    Bisous

  4. lalala dit :

    Lulu, c’est triste que tu ne grandis pas car Vanessa aura toujours 13 ans, tu aura toujours 9ans et tu n’auras JAMAIS les oreilles percées. Bisous

    1. Fan de Lulu dit :

      Moi aussi, j’y ai déjà pensé…

  5. Naïka dit :

    Moi aussi je vexe des fois. lulu

  6. Luna Lovegood dit :

    Oh, moi, le pire, c’est que comme je suis très très très timide, je n’ose rien répondre quand quelqu’un me fait une farce pas drôle ! Et pour couronner le tout, j’ai un problème, ce qui fait que j’essaie de répliquer mais je m’enroule les pinceaux, presque comme si je baffouillait. Heureusement, je n’ai pas mauvaise réputation dans mon école donc les gens ne font pas attention. Mais sinon, moi, c’est sûr, je me vexe facilement ! Par contre, je ne part pas bouder dans mon coin en attendant des excuses, comme quelqu’un que je connais ! Et je ne m’énerve pas trop non plus. Il m’est arrivé une ou deux fois de lancer une réponse cinglante, mais sinon, il m’arrive malheureusement aussi de devenir toute rouge et de bafouiller quelque chose à peine compréhensible (à cause de mon problème ). On va m’opérer bien tôt, d’ailleurs, et j’espère que ça ira mieux après !
    Gros bisous,
    Luna.

  7. Vava dit :

    Tu as de la chance, tu ne grandis jamais. C’est pourquoi je me demande comment tu as fait pour avoir 9 ans et ne plus grandir. Je me demande aussi pourquoi tu as fait un article qui s’appelle « J’ai peur de grandir » je trouve que ça ne sert a rien, et je trouve que c’est dommage que tu n’existe pas.
    Au revoir

  8. Ponpon dit :

    Je voulais mettre un commentaire pour « je me suis cassé le poignet au ski » et mon frère s’est cassé le bras hier en jouant. J’ai d’abord cru qu’il y avait une mygale sur lui, mais en fait non. Mais en voyant son bras, ma mère l’as directement envoyé aux urgences. Il est revenu très tard le soir, mais il avait un plâtre. Aujourd’hui, il n’est pas allé à l’école.

  9. Ponpon dit :

    Je suis amoureuse d’un garçon, mais j’ai 2 problèmes: 1) Toute la classe me dit que je suis la plus intelligente de la classe, donc je crois que je passerais pour une idiote quand je lui dirai mes sentiments. 2) On est plutôt amis, on passe de bons moments ensemble avec mes meilleures amies et lui, donc je crois qu’il sera un peu sonné.

  10. Babou dit :

    Lulu depuis aujourd’hui je suis super triste car une amie va déménager à l’autre bout du monde et dans ma classe on est tous très triste on a essayer de jouer le maximum ensemble mais on y arrivait pas trop.Il y a même trois personnes dans ma classe qui ont fondu en larmes et elle aussi. Elle va nous envoyer des cartes postales mais ont ne connaît pas son adresse. Elle a un garçon qui l’aime, mais elle l’aime pas trop. Donc pendant l’étude, il a fondu en larmes comme deux de ses amies il y en a même une qui a dit qu’elle voulait mourir. Bref, dans notre classe, on est très tristes et j’èspere que tu vas me répondre pour me consoler. Bisous

    Babou

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.