Je me suis cassé le poignet

Je me suis cassé le poignet

Et voilà, les vacances se terminent pour moi et j’ai toujours le poignet dans le plâtre. Merci pour vos messages de soutien et vos idées pour m’occuper !

Ça va plutôt bien, en fait je n’ai pas mal, mais des fois ça me gratte sous le plâtre et ça c’est désagréable. Je commence à bien me débrouiller d’une seule main, mais je suis quand même un peu embêtée pour l’école. J’espère que je n’aurai pas trop de mal à travailler malgré ce plâtre, parce que je dois encore le garder presque deux semaines. Vanessa me dit que j’ai de la chance et que je vais être la chouchoute de la classe, je ne sais pas si elle a raison. Enfin, ce qui est bien c’est que je serai dispensée de sport.

Et vous, ça vous est arrivé d’avoir un plâtre ou quelque chose de gênant pour aller à l’école ? Comment ça s’est passé ? J’attends vos réponses.

À bientôt !

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

169 réflexions sur « Je me suis cassé le poignet »

  1. Claire dit :

    Salut !
    moi, je suis la seule de la famille qui n’est JAMAIS allée à l’hôpital, mais j’en suis bien heureuse.
    a bientôt !

  2. juju dit :

    ma copine Éva s ‘est cassée le poignet en maternelle, elle avait 5ans, la pauvre. Et lulu, tu écris avec quelle main ??

    Je suis droitière !
    lulu

  3. Mahnoor dit :

    Moi
    je ne me suis pas casser l’os mais écoute (plutôt lis) j’avais 2 ans mon grand frère plutôt cousin m’avait fait faire un tour sur son vélo et moi j’ai bougé mon pieds et devine quoi…
    mon pieds s’est coincé, alors là je peux te dire que ça fait drôlement mal
    bon d’accord j’avais 2 ans et demi
    au revoir lulu

    Bonjour Mahnoor,
    à n’importe quel âge, ça doit faire très mal !
    Lulu

  4. nana dit :

    salut lulu moi je ne me suis jamais fait mal quelque part, jamais rien cassé et j’en suis contente !!!Mais à l’école, j’avais une copine qui s’était cassé le bras, elle avait un plâtre et tout le monde la chouchoutait. 3 ans plus tard une copine à moi s’est cassé la cheville, elle avait des béquilles et personne ne restait avec elle, tout le monde jouait, courait mais elle, elle restait là assise sur un banc toute seule, alors moi et une autre copine ont est restées à coté d’elle ,on jouait à des jeux, ou on ne courait pas …
    mais ce que je ne comprends pas, c’est que celle qui s’était cassé le bras, tout le monde la chouchoutait et 3 ans plus tard une autre fille se casse la cheville et personne ne joue avec elle …
    c’est peut être parce qu’elle est grosse ? Je sais pas mais c’est méchant
    tu en penses quoi lulu ?
    gros bisous
    nana

    Oui, c’est vrai que ce n’est pas drôle de se retrouver isolée quand on a une jambe cassée. C’est vrai aussi qu’avec un bras dans le plâtre c’est plus facile d’aller vers les autres que quand on a une jambe cassée, et peut-être celle qui s’était cassé le bras avait déjà plus d’amis avant ? En tout cas vous avez bien fait d’agir comme ça.
    Lulu

  5. constance dit :

    Moi je souffre de dyspraxie. C’est une maladie du cerveau qui fait qu’il ne peut pas contrôler correctement mes gestes. Il sait les gestes que je dois faire, mais il doit les analyser. Heureusement j’ ai une avs. Et je vais au cmpp une sorte association qui aide les enfants handicapés.

    Bonjour Constance,
    j’ai demandé à ma maman ce que c’était qu’une AVS, elle m’a tout expliqué. C’est une personne qui vient t’aider en classe pour que tu puisses travailler comme les autres élèves. C’est bien, j’espère qu’elle est gentille !
    Lulu

  6. constance dit :

    Quand j’avais 5 ans, je me suis fait opérer de la gencive, car le morceau de peau était trop gros, mais je pensais qu’on allait m’enlever la bouche. Maintenant j’en ri, mais sur le coup ça me faisait peur.

    Je trouve que ça prouve qu’il faut toujours bien nous expliquer ce qu’on va nous faire. Ma maman qui est infirmière me dit toujours ce qu’elle va faire si je tombe et qu’elle doit faire un pansement, par exemple.
    Lulu

  7. constance dit :

    Je fais des apnées depuis que je suis toute petite et quand je cours c’est pire. En plus à cause de ça j’ai une lésion à l’arrière du cerveau et je suis handicapée.

    Cela doit être dur. Mais je vois que ça ne t’empêche pas de me laisser souvent des commentaires sympa, merci !
    Lulu

  8. Uhäijdkastan dit :

    Moi je me suis ouvert la hanche une fois

    Francois

  9. gogo dit :

    tu sais lulu, moi je ne me suis jamais rien cassé au ski et un jour quand je prenais des cours, le prof a dit : « qui a peur? »et tout le monde a levé la main, alors il a dit : « on va commencer par une piste verte » et maintenant je fais des pistes rouges, et c’est super, car on a des super sensations

  10. lola dit :

    moi c’est en ce moment ma jambe qui est cassée, pas de danse classique pendant 2 mois AU SECOUR s!!!!!

    Bonjour Lola,
    je te fais un gros bisous pour te donner du courage, mais en général, il n’y a pas de danse pendant l’été !
    Lulu

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.