Je me sens mis à l’écart

Salut la compagnie ! J’espère que vous allez bien 🙂
Je vous raconte une petite histoire. En fait, mon copain Tim s’est senti mis à l’écart plusieurs fois dans la journée parce qu’on n’a pas fait très attention à lui … on s’en n’est pas rendu compte bien sûr, mais lui ça lui a fait beaucoup de peine. Heureusement, il a fini par le dire et on a pris soin de lui. On l’aime trop Tim <3 Et vous, ça vous arrive de vous sentir exclu d’un groupe ? Ou d’aller consoler un(e) ami(e) qui a été mis à l’écart ? Comment vous faites dans ce cas-là ? Allez, plein de bisous et à la prochaine !

Abonnez votre enfant à Astrapi

23 réflexions sur « Je me sens mis à l’écart »

  1. elise 10 ans dit :

    Salut Zelda,
    Je suis d’accord avec toi, c’est vraiment pas cool d’être mis a l’écart. Moi, il y a une fille qui a pris ma place dans mon groupe de copines.

  2. sara dit :

    Salut Lulu,
    Comme Tim, je me sens mise à l’écart, mais mes amis le remarque.

  3. Elio dit :

    C’est vrai que ce n’est vraiment pas agréable. Moi ça m’arrive parfois, car mes amis jouent avec quelqu’un que je n’aime pas. La plupart du temps, c’est quand je reste le soir.

  4. Julia dit :

    Avec mon amie, on se dispute beaucoup. Tout le monde m’a dit (au moins respectueusement) qu’elle ne voulait plus qu’on joue ensemble trop souvent car on ne s’entend pas bien. Mais le problème, c’est qu’on a le même «gang» et je n’ai pas envie d’abandonner mon «gang» à cause d’une seule personne. D’un autre côté, ça m’enlèverait tout de même un poids vu tous les problèmes que ça me cause…

  5. Zelda dit :

    Coucou Lulu,
    Moi en ce moment, je me sens un peu à l’écart des autres donc c’est pas très cool.
    Zelda

  6. Julie dit :

    Salut, moi je me sens souvent mise à l’écart au collège 😭😭😭

  7. Caitlin 11ans dit :

    Coucou Lulu ! Moi, j’ai une copine qui est souvent avec une autre fille. Je m’en fiche un peu mais ce qui m’énerve, c’est que sa copine ne va pas à la cantine donc je me sens un peu comme un bouche-trou. Heureusement que j’ai d’autres copines, sinon je ne sais pas comment je m’en sortirai!

  8. Biana dit :

    Salut Lulu
    Moi, ma bande d’amies me mettent souvent à l’écart (elles le faisaient déjà l’année dernière).
    À chaque récré, c’est pareil. Elles discutent de choses, j’arrive et elle disent que c’est « personnel ». Donc maintenant, je lis et je m’ennuie. Elles font ça avec toutes les filles de la classe !

  9. Leia dit :

    Salut,
    Moi, au collège, j’ai une copine qui m’a exclue du groupe. J’ai réussi à la remettre à sa place car ce n’était pas à elle de décider qui restait et qui partait. Ensuite, elle m’a proposée de nous réconcilier. J’ai accepté mais je me sens toujours mise à l’écart ! Par exemple, quand on a fait un élevage d’escargots dans la classe, elle n’a pas voulu que je touche à quoi que ce soit alors que je l’ai aidée à apporter les objets qu’il fallait. En plus, toutes les filles de ASCC (c’est une associassions qu’on a créé avec les copines, dont elle, pour aider les animaux que ont a créé avec les copines) ont un escargot à elles, alors que moi non.
    Je hais cette fille, elle m’énerve !!!

  10. Melia dit :

    Bonjour Siane, Maya, Abigaelle et surtout Baptiste ! Moi, ça m’arrivait souvent quand j’étais petite. Un conseil : si un/une ami(e) vous laisse COMPLÈTEMENT tomber, c’est que vous n’êtes plus ami(e)s. Mais vous n’êtes pas obligés de jouer avec quelqu’un pour être son ami ! Vous pouvez essayer de leur comprendre. Sur ce, bon courage avec vos amis!
    Abigaelle

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.