Je me sens mis à l’écart

Salut la compagnie ! J’espère que vous allez bien 🙂
Je vous raconte une petite histoire. En fait, mon copain Tim s’est senti mis à l’écart plusieurs fois dans la journée parce qu’on n’a pas fait très attention à lui … on s’en n’est pas rendu compte bien sûr, mais lui ça lui a fait beaucoup de peine. Heureusement, il a fini par le dire et on a pris soin de lui. On l’aime trop Tim <3 Et vous, ça vous arrive de vous sentir exclu d’un groupe ? Ou d’aller consoler un(e) ami(e) qui a été mis à l’écart ? Comment vous faites dans ce cas-là ? Allez, plein de bisous et à la prochaine !

Abonnez votre enfant à Astrapi

46 réflexions sur « Je me sens mis à l’écart »

  1. Assia 10 ans dit :

    Moi je trouve ça méchant de mettre un enfant à l’écart, peu importe les raisons. C’est même très cruel !

  2. Louane 12 ans dit :

    Chère Lulu, je te comprends ! Moi ça ne m’arrive pas trop.
    Mais Charlie, j’ai lu ton commentaire et je te conseille d’en parler au prof pour qu’il règle tous ça, car ce n’est pas normal. Je comprends que ça te soule…

  3. Baptiste lecteur d'astrapi dit :

    Tu sais Lulu, c’est pareil pour moi. Je suis aussi mis à l’écart de mes copains et ça me rend 😭 triste 😞😔😑
    Est ce que quelqu’un peut m’aider ?

  4. Eva dit :

    Bonjour Lulu ! Je voudrais que tu fasse une histoire sur le kidnapping. J’ai peur qu’on me kidnappe ! Un jour, quand j’avais 4 ans, un inconnu a proposé un bonbon à une de mes amies. Heureusement elle ne l’a pas mangé.

  5. ABIGAEL dit :

    Moi, je veux rarement jouer à des jeux avec mes copines. Alors elles me laissent tomber. Ça peut durer plusieurs jours. Je les ignore jusqu’à ce qu’elles comprennent.

  6. Maya dit :

    Bonjour !
    Parfois, mes amies se disent des secrets et commencent à jouer sans moi, alors ça m’énerve. Mais heureusement, je ne reste pas toute seule.

  7. ines dit :

    Moi, ça m’est arrivée avec une amie. On était proches mais on s’est séparées, chacune dans un groupe différent. Depuis, on s’ignore.

  8. Siane dit :

    Moi, mes amis ne me disent jamais rien et parfois, ils me laissent tout seul.

  9. Zoé dit :

    Moi aussi, ça m’est arrivé. Une fois, à l’école, mes copines se sont enfermées dans les toilettes pour parler d’un truc TOP SECRET… Au départ, je voulais bien car tout le monde peut dire des secrets à qui il veut. Mais ça a duré plusieurs jours, voire plusieurs semaines ! Je me suis sentie très triste, je ne savais pas ce que j’avais fait. Heureusement, je leur en ai parlé et maintenant tout est rentré dans l’ordre. Mes copines sont toujours mes meilleures amies.

  10. Charlie 10 ans 1/2 dit :

    Coucou ! Moi aussi à l’école je me sens mise à l’écart ! Toutes les filles de ma classe rejettent les personnes qui ne sont pas « à LA MODE ». Ça me soûle !

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.