J’ai peur de la mort

Les ami(e)s, l’autre jour on a appris une terrible nouvelle : un copain de ma classe a perdu son grand frère dans un accident. On était tous tellement tristes ! C’est terrifiant, la mort… Heureusement, j’en ai parlé avec mes parents le soir et ils m’ont bien rassurée. Ça vous est arrivé, à vous, de vivre ça ? Si vous avez des idées pour se consoler, vous pouvez les partagez pour qu’on s’entraide. Plein de bisous

Abonnez votre enfant à Astrapi

38 réflexions sur « J’ai peur de la mort »

  1. Riri dit :

    La mort, ça fait peur à tout le monde, c’est normal. Ça peut être rassurant d’en parler à quelqu’un. Parfois aussi, on n’a pas envie d’en parler.
    On peut mourir de vieillesse, comme Elisabeth II, d’une maladie, comme mon grand père, ou d’un accident. C’est triste, mais il faut se dire que c’est la vie, que c’est un moment dur qui en fait partie.
    J’espère qu mes conseils vous aurons aidé. Dans ce cas là, dites-moi comment !
    Riri, votre amie la souris !

  2. Najma dit :

    Moi, mon ancienne nounou est morte. Je regrette de ne pas lui avoir dit au revoir.

  3. Manon dit :

    Je connais beaucoup de personnes qui sont mortes dans ma famille. Mais un jour, mon amie m’a dit qu’elle connaissait un garçon qui est mort du cancer à 8 ans. Le pauvre !!!!

  4. Au's alias Aurore dit :

    Mon grand-père est mort d’Alzheimer, une maladie qui fait perdre la mémoire, donc la dernière fois que je l’ai vu, il ne se souvenait plus de moi.

  5. Aurore, 10 ans dit :

    Moi, j’ai perdu tellement de gens dans ma famille que je ne peux pas tous les mettre, car il y en a trop.

  6. Setsuko dit :

    Coucou Jeanne,
    Moi aussi j’ai perdu mes deux grands-pères. Mais comme je ne les ai jamais connus, ça m’a rendu trente fois plus triste. Je comprends parfaitement ce que tu ressens.

  7. Jeanne dit :

    Moi, en octobre 2021, c’est mon grand-père que j’ai perdu. Il est mort de vieillesse, mais j’étais quand même choquée. J’étais terrifiée à l’idée que ça puisse m’arriver un jour. J’ai pleuré pendant presque une semaine ! Finalement, j’ai fini par m’en remettre à peu près. Si tu as connu une situation pareille, n’hésite pas à répondre à mon message.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.