Je me sens mis à l’écart

Salut la compagnie ! J’espère que vous allez bien 🙂
Je vous raconte une petite histoire. En fait, mon copain Tim s’est senti mis à l’écart plusieurs fois dans la journée parce qu’on n’a pas fait très attention à lui … on s’en n’est pas rendu compte bien sûr, mais lui ça lui a fait beaucoup de peine. Heureusement, il a fini par le dire et on a pris soin de lui. On l’aime trop Tim <3 Et vous, ça vous arrive de vous sentir exclu d’un groupe ? Ou d’aller consoler un(e) ami(e) qui a été mis à l’écart ? Comment vous faites dans ce cas-là ? Allez, plein de bisous et à la prochaine !

Abonnez votre enfant à Astrapi

40 réflexions sur « Je me sens mis à l’écart »

  1. lila dit :

    Bonjour Lulu,
    Moi, j’ai six amies mais l’une d’elles est partie dans un autres collège que moi. Donc on s’est éloignées… 4 autres de mes amies ne sont pas dans ma classe cette année.
    Alix, ma meilleure amie est dans ma classe mais j’ai l’impression qu’elle commence à s’éloigner aussi. Je me retrouve souvent toute seule car mes copines sortent une heure avant moi, donc elles jouent ensemble. Quand je sors, elles mangent, et pendant que je mange, elles rentrent en cours… J’en ai marre ! J’ai pas envie d’aller voir d’autres personnes car j’ai peur qu’elles me rejettent… Que faire ?

  2. Suzie dit :

    Coucou Lulu !
    Moi, j’avais une super amie mais elle me mettait tout le temps à l’écart, alors je me suis dis que elle ne m’aimait pas vraiment. Je suis allée avec d’autres filles de ma classe. Maintenant, j’ai deux nouvelles copines super sympas avec moi et on ne me met plus du tout à l’écart. Je vous conseille d’aller avec d’autre personnes si on vous exclut !
    Bisous tout le monde !

  3. Anouk fana d'Harry Potter dit :

    Moi, j’ai eu une grosse dispute avec deux filles : ma meilleure amie, Nora, et Alix.
    Au début, on jouait toutes les trois, et puis Alix s’est dirigée vers Nicky, une fille de la classe supérieure.
    Alors avec Nora nous nous sommes dit que ce n’était pas grave et que nous allions traîner avec Alix ET Nicky.
    Mais au fur et à mesure, elles nous fuyaient et parlaient dans notre dos.
    Donc on s’est un peu isolées, et depuis la rentrée Nicky est au collège. Pour l’instant, tout se passe bien et Alix fait comme si de rien n’était…

  4. Anouk dit :

    Coucou Tim ! Moi aussi j’ai été rejetée par une fille de ma classe. Et comme moi et mes amies on en avait marre, on l’a laissée. À la rentrée, elle est devenue plus gentille.

  5. Marguerite bouin dit :

    Coucou Lulu ! Moi aussi j’ai copain qui se sentait mis à l’écart. Mais maintenant ça va mieux.

  6. Lola dit :

    A l’école, je me sens parfois mise à l’écart 🙁 car je n’aime pas beaucoup jouer aux grands jeux de collectivité comme « chat (tours, famille, bougie, perché etc…) » et je préfère rester sur un banc, seule (à faire des bracelets brésiliens ou à lire) ou bien discuter avec une, deux voire trois copines. Du coup, quand j’essaie de m’intégrer aux groupes, je suis parfois rejetée.
    Surtout par Clémence, une fille de ma classe. Je me souviens quand elle m’a chassé de MON TRAMPOLINE à MON ANNIVERSAIRE.
    Clémence, j’espère que tu ne liras pas ce (long) mot…

  7. Anonyme, 12 ans dit :

    @Aurore : Tu vois, tu n’es pas la seule à aimer les aigles, araignées, etc. Eleni et moi les adorons aussi ! Bisous !

  8. Elisaeth dit :

    Salut Astrapi, j’ai une vie difficile avec mes amies. En CE1 Alexia est arrivée dans ma classe. On s’amusait bien toutes les eux, mais Stella a brisé notre amitié Depuis, c’est la cata. Alexia ne veut plus jouer avec moi. J’ai demandé à plein d’enfants : soit ils ne veulent pas, soit il n’y a plus de place pour jouer. Du coup, parfois, je demande à Alexia et Stella et elles me crient  » NON » ! J’en ai ras-le-bol. En plus, ce ne sont pas de VRAIES amies : elles se sont données des bonbons en échange de leurs amitiés. Alors je l’ai dit, et la surveillante nous a dit de faire la paix. Ensuite, au lieu de faire la paix, elles m’ont criée dessus de rage. Les autres enfants de la cour non plus ne veulent pas de moi…Je ne sais plus quoi faire…
    Du coup je n’ai pas d’amies et j’étais triste quand j’ai lu le magazine « spécial copains »…snif
    Tu peux m’aider ?
    Elisabeth en larmes…😢☹😞😔😦

    1. La rédac dit :

      Salut Elisabeth,

      C’est très désagréable de se sentir rejetée et de perdre des amies. Mais tu as raison, une vraie amitié ne s’achète pas avec des bonbons ou n’excuse pas les cris ou le rejet. Malheureusement, il va te falloir accepter qu’Alexia n’est plus ton amie et que les amitiés changent. Bien sûr, ce n’est pas toujours facile de se faire de nouveaux amis à la récré, mais regarde bien dans la cour : il y a sûrement d’autres enfants tout seuls qui sont dans le même cas que toi. Va leur parler ! Tu verras, c’est beaucoup plus facile d’aborder une personne que tout un groupe ! Et n’hésite pas à en discuter à ton maitre ou ta maitresse en début d’année : ils connaissent sans doute d’autres enfants qui cherchent eux aussi de nouveaux copains. Toute l’équipe d’Astrapi te souhaite une bonne rentrée, et de nouvelles amitiés.

  9. Eleni dit :

    @Anonyme, 12 ans
    Salut ! Moi, j’adore les aigles par contre je flippe un peu dès que je vois une araignée… mais depuis qu’une araignée 🕷 est montée sur ma main ✋ pendant que je mangeais, je n’ai plus peur !!
    Aussi, je ne comprends pas pourquoi des enfants de ma classe flippent quand ils voient un insecte ! Moi, je leur dis de rester calmes sinon ils vont se faire piquer. Mais eux, ils continuent à faire comme si c’était la fin du monde ! Qui d’autre aime les insectes de ce genre ??

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.