Je cherche une idée de cadeau

Comme Noël approche, notre maîtresse nous a proposé d’organiser un petit évènement dans la classe. On a fait un « Noël canadien ». L’idée c’est d’offrir un cadeau à quelqu’un dans la classe mais sans lui dire bien sûr pour qu’il garde la surprise… Moi j’ai tiré le prénom de Margot. C’est une fille de ma classe qui vit dans un foyer. C’était un peu difficile de savoir quoi lui offrir. Au départ, j’ai pensé lui donner un jeu à moi mais mon père m’a convaincue de lui fabriquer quelque chose d’unique. Je crois que j’ai réussi à lui faire plaisir ! Et comment vous faites pour trouver des idées de cadeaux ? 🎅🎄🎁

Abonnez votre enfant à Astrapi

6 réflexions sur « Je cherche une idée de cadeau »

  1. Charlie dit :

    Moi, cette année, on a fait un Noël canadien avec ma classe, mais j’avais oublié que c’était ce jour-ci et donc je n’avais pas le cadeau que j’avais préparé.

  2. Alice dit :

    Moi aussi chaque année je me penche sur la question… En général, je cherche dans les boutiques quelque chose qui pourrait plaire ou je demande à mes parents ou à Astrapi !

  3. Stella dit :

    A l’école, chaque année, on donne des cadeaux à des orphelins.

  4. Elise dit :

    Fabrique lui quelque chose !

  5. Inès dit :

    Moi je trouve que c’est bien Noël comme ça. Tu ne sais pas qui va t’offrir un cadeau, c’est très amusant ! On avait fait ça en CM2, chacun ramenait un cadeau et avec on a pu faire un calendrier de l’Avent.

  6. Capucine dit :

    Je trouve que c’est mieux d’acheter peu et de fabriquer soi-même son cadeau. Ça fait un cadeau qui vient du cœur et plus personnel. C’est plus chouette !

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.