Comme Noël approche, notre maîtresse nous a proposé d’organiser un petit évènement dans la classe. On a fait un « Noël canadien ». L’idée c’est d’offrir un cadeau à quelqu’un dans la classe mais sans lui dire bien sûr pour qu’il garde la surprise… Moi j’ai tiré le prénom de Margot. C’est une fille de ma classe qui vit dans un foyer. C’était un peu difficile de savoir quoi lui offrir. Au départ, j’ai pensé lui donner un jeu à moi mais mon père m’a convaincue de lui fabriquer quelque chose d’unique. Je crois que j’ai réussi à lui faire plaisir ! Et comment vous faites pour trouver des idées de cadeaux ? 🎅🎄🎁
7/11 ans 1 an - 22 n°
Abonner votre enfant à Astrapi, c’est lui offrir deux fois par mois un rendez-vous complice avec SON magazine !
Votre enfant déborde d’idées et d’envies ? Astrapi aussi !
À chaque numéro, votre enfant retrouve : des reportages et grands dossiers, des maquettes à construire ou des jeux à faire seul ou en famille, des infos à hauteur d'enfant, des BD, des blagues, des recettes…
Tout pour comprendre le monde et s’y sentir bien !
-5€ sur tous les abonnements avec le code PRIVILEGES26


Moi, cette année, on a fait un Noël canadien avec ma classe, mais j’avais oublié que c’était ce jour-ci et donc je n’avais pas le cadeau que j’avais préparé.
Moi aussi chaque année je me penche sur la question… En général, je cherche dans les boutiques quelque chose qui pourrait plaire ou je demande à mes parents ou à Astrapi !
A l’école, chaque année, on donne des cadeaux à des orphelins.
Fabrique lui quelque chose !
Moi je trouve que c’est bien Noël comme ça. Tu ne sais pas qui va t’offrir un cadeau, c’est très amusant ! On avait fait ça en CM2, chacun ramenait un cadeau et avec on a pu faire un calendrier de l’Avent.
Je trouve que c’est mieux d’acheter peu et de fabriquer soi-même son cadeau. Ça fait un cadeau qui vient du cœur et plus personnel. C’est plus chouette !