J’ai vu une image choquante

L’autre jour, on était chez mon copain Jules avec Tim. On regardait des vidéos marrantes, sauf qu’à un moment, y’en avait une…euh… comment dire… ben avec des gens tous nus quoi. C’était super bizarre ! J’avais pas envie de la regarder. Après, j’y ai repensé le soir. j’avais un peu honte et pas trop envie d’en parler à ma mère. Mais finalement je lui ai dit, et ça m’a fait beaucoup de bien ! Elle m’a expliqué que ce n’était pas de ma faute et qu’il fallait vraiment en parler pour ne pas rester seul(e) avec ce genre d’images dans la tête. Alors je fais passer le message !

Abonnez votre enfant à Astrapi

27 réflexions sur « J’ai vu une image choquante »

  1. Alice dit :

    J’aimerais parfois ne plus avoir de contrôle parental, mais en même temps, c’est important pour nous protéger des cas comme ceux qu’a vécu Lulu.

  2. Charlie dit :

    Moi, je n’ai jamais vu d’images choquantes car je n’ai pas accès aux réseaux sociaux, mais je pense qu’il faut en parler directement et ne pas garder ça pour soi.

  3. Justine dit :

    Il ne faut pas te forcer à regarder des images choquantes ! C’est contraire à notre consentement quand quelqu’un nous oblige à faire quelque chose qu’on ne veut pas.

  4. Arielle dit :

    Moi j’ai déjà vu des images choquantes sur ma tablette il y a quelques années. A cause de cela je ne voulais plus aller dans mon sous-sol tellement j’avais peur ! C’était il y a 5 ans et j’ai encore peur de mon sous-sol!

  5. Sophia dit :

    Moi aussi j’ai vu une image bizarre sans le faire exprès . . . Heureusement, grâce au contrôle parental, les photos était floues, mais on reconnait quand même ce que c’est. Pour éviter que ça m’arrive encore, je vais sur des moteurs de recherche conçus pour les enfants comme Quant junior ou Wikipedia.

  6. #Wednesd@y dit :

    J’ai vu une vidéo choquante en cliquant sur un lien de coloriage chez mes grands-parents. J’ai eu peur de me faire gronder si j’en parlais, alors j’ai tenté d’oublier. Je sais toujours aujourd’hui que j’en ai vu, mais je ne sais plus ce que c’était. Tant mieux ! Maintenant, mon père a installé un filtre pour les recherches, donc je ne risque plus rien.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.