J’ai vu une image choquante

L’autre jour, on était chez mon copain Jules avec Tim. On regardait des vidéos marrantes, sauf qu’à un moment, y’en avait une…euh… comment dire… ben avec des gens tous nus quoi. C’était super bizarre ! J’avais pas envie de la regarder. Après, j’y ai repensé le soir. j’avais un peu honte et pas trop envie d’en parler à ma mère. Mais finalement je lui ai dit, et ça m’a fait beaucoup de bien ! Elle m’a expliqué que ce n’était pas de ma faute et qu’il fallait vraiment en parler pour ne pas rester seul(e) avec ce genre d’images dans la tête. Alors je fais passer le message !

Abonnez votre enfant à Astrapi

27 réflexions sur « J’ai vu une image choquante »

  1. Gabrielle dit :

    Je suis contente, je ne peux pas voir cela car j’ai un contrôle parental.

  2. Louise dit :

    Moi je n’ai jamais vu d’images dans ce genre mais si ça arrive, je sais quoi faire.

  3. Anaïs la best dit :

    Moi ce qui me choque le plus c’est de voir les gens nus. C’est horrible. Je ne dors pas mal mais ça me dégoute. Heureusement, ça passe.

  4. Capucine dit :

    Je comprends… Celles et ceux qui ont un appareil électronique : c’est mieux d’avoir un contrôle parental, même si on trouve ça parfois pénible. Et surtout, si on a vu une image choquante et qu’on n’arrive pas à s’en débarrasser, il faut en parler !

  5. Marie Agostini dit :

    Parfois on a trop envie de sentir grand mais quand on voit une image qui fait peur, on se fait tout petit sous sa couette ! Ça m’est arrivé !

  6. Maya dit :

    Moi, j’ai vu une image de la guerre en Ukraine avec des personnes avec du sang.

    1. La rédac dit :

      Chère Maya,
      Tu fais bien de nous écrire. Ces images de guerre sont effet choquantes. Tu peux en parler à tes parents ou à des adultes de confiance autour de toi. C’est important de ne pas rester seule avec ces images en tête.

  7. Camille dit :

    Si tu vois une image qu’il ne faut pas voir, alors arrête tout de suite de la regarder et éteins ton écran. Une fois que c’est fait, vas en parler à un adulte le plus vite possible.

  8. Paul dit :

    Moi, c’est aussi mon ami. Mais j’ai prévenu mes parents et tout s’est calmé.

  9. Rose dit :

    Moi aussi Lulu ! J’ai vu « Avatar » et j’ai mal dormi…

  10. Adèle dit :

    Si on voit des images choquantes, il faut direct en parler à un adulte.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.