Je veux me débrouiller toute seule

Cette après-midi j’avais envie de préparer une bonne petite soupe à mes parents pour leur faire plaisir ! Mon père a trouvé la recette un peu trop compliquée pour moi. Apparemment, je suis trop petite pour faire ça toute seule ! C’est mal me connaître ! Alors je me suis mise aux fourneaux. Bon j’avoue, j’ai pas tout compris. C’est quoi « déglacer un oignon » ? Et faire marcher le four, c’est un peu technique… J’avoue, c’était la cata ! Je crois que j’ai encore un peu besoin d’aide pour certaines choses mais ça veut pas dire que je suis incapable !

Abonnez votre enfant à Astrapi

2 réflexions sur « Je veux me débrouiller toute seule »

  1. Émile dit :

    Quand je n’arrive pas à faire quelque chose, je regarde des conseils sur internet ou je demande des conseils à mes parents ou à un proche. Si je n’y arrive vraiment pas, j’essaie de passer à autre chose.

  2. Livia dit :

    Moi aussi je veux me débrouiller toute seule mais après ça finit en catastrophe. Maintenant mes parents m’apprennent et m’aident à faire les tâches au quotidien.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.