Je bavarde trop en classe

Je bavarde trop en classe

Lundi a été pour moi un des pires jours d’école depuis la rentrée. J’ai été punie et j’ai eu la honte de ma vie, tout ça parce que je parlais avec Élodie…

C’était pendant la leçon de grammaire, une leçon ennuyeuse sur les compléments… Comme j’étais arrivée à l’école juste au moment de la sonnerie, je n’avais pas eu le temps de raconter mon week-end à Élodie, et justement j’avais plein de trucs à lui dire. J’étais trop impatiente pour attendre la récré, alors j’ai commencé à lui parler tout bas. Mais la maîtresse m’a vue et elle m’a grondée. Comme j’ai recommencé pendant qu’elle écrivait au tableau, elle s’est vraiment fâchée et elle m’a mise toute seule à une petite table, sur l’estrade. Tout le monde me regardait, il y en a qui ont rigolé et moi j’avais envie de pleurer !

À la récré, la maîtresse m’a demandé de rester. J’avais peur qu’elle me punisse encore plus, mais en fait on a discuté. Je lui ai expliqué pourquoi je voulais parler avec Élodie, et j’ai admis que ça pouvait attendre la récré. Et puis je lui ai dit aussi que je ne comprenais pas trop la leçon… Du coup, c’est dur de rester attentive. La maîtresse a dit que je ne dois pas hésiter à poser des questions, et ensuite, j’ai pu retourner à ma place. Quand même, c’était la honte ! Je vais faire des efforts pour être moins bavarde, si vous avez des conseils, donnez les moi !

À la semaine prochaine !

Lulu

84 réflexions sur « Je bavarde trop en classe »

  1. Sara dit :

    Moi aussi, je parle beaucoup !
    Dans mon bulletin, on me l’a déjà mis, mais je continue encore un peu…

  2. Mélodie dit :

    Coucou Lulu ,
    Parfois je discute en classe parce que je m’ennuie… C’est agréable mais le problème c’est que notre maîtresse nous surveille et je me fais gronder.

    1. Héloïs3 dit :

      Il y a plein de façon de ne pas se faire gronder en classe,la première bien sûr c’est de ne pas bavarder ce qui est très dur mais j’ai remarqué que si je m’intéressais à ce que disais, les profs, le cours passait super vite. Et que à la récré je pouvais parler à mes amis tranquillement. Si tu ne peux pas t’empêcher de parler en classe écris sur un bout de papier à ton/ta voisin(e) ça marche à tous les coups mais essaye d’être discrète quand tu écris le message et quand tu le lis !

      1. Alice dit :

        Ce n’est pas du tout la bonne solution.
        Moi, je bavarde trop et je sais que je devrais arrêter. Mais si j’envoyais des mots aux autres, je suis sûre que je me ferais disputer un jour et que la punition serait plus sérieuse…
        Donc essaie de ne plus chuchoter et tout ira bien !

    2. Jeanne dit :

      Coucou, Moi aussi je bavarde un peu en classe et je me fais aussi gronder. Mais après j’arrête.
      Bisous Lulu

  3. Zélie dit :

    Moi, je bavarde beaucoup ! Mais parfois ce sont d’autres gens qui parlent et la maîtresse pense que c’est moi. Ce qui est bien c’est que comme je suis forte en écriture, je ne parle jamais quand on fait une séance d’écriture.

  4. Louise dit :

    En CM2, j’étais à côté de ma meilleure amie et on discutait souvent.
    Au début, le professeur nous a laissé côte à côte car on était bonnes élèves. Mais quand les notes de mes meilleures amies ont commencé à être un peu moins bonnes, on a été séparées jusqu’à la fin de l’année.
    On était tristes, mais on savait que c’était la bonne décision…

  5. Zoé dit :

    Moi aussi je bavarde beaucoup en classe car mon voisin me fait piquer des fous rires tout le temps… Pouvez-vous m’aider ? Gros bisous !

    1. Louise dit :

      Chère Zoé,
      Je comprends que ton voisin te fasse piquer des fous rires… mais cela veut dire que tu le regardes ?
      Essaie de te concentrer et de ne pas faire attention à lui !

  6. Ana (A comme Astrapi) dit :

    Salut !
    Moi, en CP et en CE1, j’avais toujours cette remarque dans mon bulletin : « Ces deux dernières semaines, Ana bavarde un peu plus. » Bizarre, non ?
    Cette année, je ne l’ai pas eu !
    Bizzzzzous !
    Je t’adore!

  7. Annabelle dit :

    J’ai toujours des 20/20 ou des 10/10, mais apparemment je bavarde trop avec ma meilleure amie Liora et mon amoureux Nino.

  8. Estelle dit :

    Moi aussi, je suis très bavarde en classe ! Ça fait très peu de temps, on a changé de place. La maîtresse m’a mise à coté de ma meilleure amie.
    Depuis on n’arrête pas de parler ensemble, mais la maîtresse nous entend, alors on s’envoie des petits mots.

  9. marius joly dit :

    Au début quand je suis arrivé dans mon école je discutais un peu avec mon voisin de derrière et du coup la maîtresse a reculé mon bureau.

  10. Jeanne dit :

    Bonjour Lulu moi aussi ça m’est arrivé en classe : je parlais avec ma copine et la maîtresse nous a vues elle nous a dit qu’elle verrait nos parents et on s’est tues
    Jeanne.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.