Je bavarde trop en classe

Je bavarde trop en classe

Lundi a été pour moi un des pires jours d’école depuis la rentrée. J’ai été punie et j’ai eu la honte de ma vie, tout ça parce que je parlais avec Élodie…

C’était pendant la leçon de grammaire, une leçon ennuyeuse sur les compléments… Comme j’étais arrivée à l’école juste au moment de la sonnerie, je n’avais pas eu le temps de raconter mon week-end à Élodie, et justement j’avais plein de trucs à lui dire. J’étais trop impatiente pour attendre la récré, alors j’ai commencé à lui parler tout bas. Mais la maîtresse m’a vue et elle m’a grondée. Comme j’ai recommencé pendant qu’elle écrivait au tableau, elle s’est vraiment fâchée et elle m’a mise toute seule à une petite table, sur l’estrade. Tout le monde me regardait, il y en a qui ont rigolé et moi j’avais envie de pleurer !

À la récré, la maîtresse m’a demandé de rester. J’avais peur qu’elle me punisse encore plus, mais en fait on a discuté. Je lui ai expliqué pourquoi je voulais parler avec Élodie, et j’ai admis que ça pouvait attendre la récré. Et puis je lui ai dit aussi que je ne comprenais pas trop la leçon… Du coup, c’est dur de rester attentive. La maîtresse a dit que je ne dois pas hésiter à poser des questions, et ensuite, j’ai pu retourner à ma place. Quand même, c’était la honte ! Je vais faire des efforts pour être moins bavarde, si vous avez des conseils, donnez les moi !

À la semaine prochaine !

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

101 réflexions sur « Je bavarde trop en classe »

  1. Janice 8 ans dit :

    En classe mon voisin ne fait que me parler, alors je lui réponds et je me suis fait reprendre 1 fois par la maîtresse.

  2. Sofi dit :

    Moi aussi je parle trop en classe. J’aimerais être capable de moins bavarder.
    J’ai utilisé tous les trucs mais je n’ai pas réussi à moins parler en classe.

  3. Manouille dit :

    Moi je bavarde énormément en classe car je suis a coté d’une copine. Je me suis pris 2 mots (c’est pas beaucoup, c’est juste 2 mots depuis le cp et je suis en cm2), depuis je ne bavarde plus du tout

  4. adeline dit :

    alors moi aussi l’année dernière je bavardais trop en classe en plus un moment pendant une semaine notre prof a été remplacée et la c’était l’horreur comme j’étais super énervée car elle me criait dessus alors après j’ai écrit des chose pas très sympa sur elle et quelqu’un dans ma classe qui fait un peu son fayot alors la remplaçante l’a expliqué à ma maîtresse et ma maîtresse voulait voir ma mère mais moi je l’ai pas dit à ma mère alors elle ma enlevé deux pts à ma moyenne générale en +plus j’avais 17,2 de moyenne et à cause de ça j’ai eu 15 ,2 de moyenne.

    La prochaine fois qu’il y a un problème avec ta maîtresse, n’attend pas que ça devienne trop dur pour en discuter à la fois avec elle et avec ta mère. Si ça se trouve ce problème de bavardage aurait pu se résoudre plus facilement ainsi.
    En attendant, tu as des bonnes notes, c’est déjà très bien, continue à bien travailler.
    Lulu

  5. jeanne dit :

    salut
    tu sais moi une fois j’ai eu trois croix dans la journée et au bout de trois croix on a un
    mot…

  6. Inès dit :

    Moi, quand je suis en retard à l’école(c’est à dire presque jamais) de plus de 10 minutes, je dois m’excuser en disant à la maîtresse:
    Excusez moi de mon retard!
    Et après si la maîtresse elle te demande pourquoi tu es en retard, tu dois lui expliquer pourquoi!
    Mais personne n’a jamais dépassé les 20 minutes de retard! Et puis en plus, elle ne nous punit même pas! =)

  7. Maimouna dit :

    oui Lulu sa marche

  8. alicia dit :

    moi aussi je bavarde beaucoup en classe mais même si ce n’est pas moi, la prof m’a dit arrête de parler alors que ce n’est pas moi, alors comment je fais, lulu ?

    Bonjour Alicia,
    écoute, ça peut arriver qu’un professeur se trompe. Tu peux aller lui parler si ça recommence. Bonne chance !
    Lulu

  9. jeanne dit :

    Moi j’ai trop peur de faire quand la maîtresse me punit alors j’essaye de bavarder le moins possible et j’attends la récré pour discuter!

    jeanne!!

  10. Maimouna dit :

    Salut Lulu c’est surtout quand on est à côté de nos copines alors on bavarde beaucoup comme nous dans notre classe il y a beaucoup de bavardages donc notre prof principale a proposé une nouvelle stratégie alors c’est d’être en doublette et chaque doublette à 100 à chaque bavardages elle retire des points et moi je ne bavarde pas beaucoup et je suis discrète
    Ps: répond moi le plus vite possible plise
    a++++
    maimouna

    ça semble une bonne idée, est-ce que ça marche ?
    Lulu

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.