J’ai triché en classe

J’ai un peu honte de vous raconter ça les ami(e)s, mais l’autre jour, j’ai triché pendant une évaluation. Enfin ON a triché avec Élodie. Et bien sûr, on s’est fait prendre par la maîtresse. Mes parents n’étaient pas contents du tout… mais on a discuté et ils m’ont dit que c’était en se trompant qu’on apprenait dans la vie. Et qu’en fait, mieux vaut une vraie mauvaise note qu’une fausse bonne note de triche ! Et vous, qu’est ce que vous en pensez ?

Abonnez votre enfant à Astrapi

23 réflexions sur « J’ai triché en classe »

  1. Khawla dit :

    J’ai déjà triché en classe parce que je n’avais pas eu le temps réviser. J’ai préféré m’amuser à la récréation. Mais ne trichez jamais, ce n’est pas bien.

  2. anais dit :

    Moi j’ai triché en regardant mon cahier. Mais je ne vais plus recommencer car j’ai peur de perdre des points.

  3. alya dit :

    Moi, ça ne m’arrive jamais de tricher mais ma voisine, si. Je ne lui en veux pas car c’est pas de sa faute, mais c’est dommage pour elle car elle recopie la mauvaise réponse.

  4. JOANNE dit :

    Ça m’est déjà arrivé de tricher pour avoir de meilleures notes, mais j’ai compris que c’était en se trompant que l’on apprenait.

  5. Clementine dit :

    Moi aussi, une fois, j’ai triché. J’en avais tellement marre de ne pas savoir la réponse que j’ai pas pu m’en empêcher ! Mais je suis collège et beaucoup de mes profs disent que la triche est un sport national !

  6. Thibault dit :

    Il m’est arrivé de tricher et je l’ai bien regretter, car cela voulait dire que je n’avait pas bien retenu ma leçon. Mais il m’arrive de recommencer parfois…

  7. Apolline dit :

    Moi, j’ai déjà copié une fois car je n’avais pas la réponse. Mais Antonin, un de mes amis, l’a vu et m’a dit de ne plus copier. Après cela, je n’ai plus jamais recommencé.

  8. Anna dit :

    Une fois, j’ai triché et mon maître s’en ait aperçu. À la fin de la journée, quand tout le monde est parti, il m’a dit de rester et il m’a dit qu’il m’avait vu. Il ne m’a pas grondée mais plus jamais je n’ai recommencé !

  9. alice dit :

    Je suis au collège et quand on a un contrôle, ma professeure d’histoire-géo ne veut qu’on ait sur la table qu’un stylo et notre feuille. Il y a deux filles qui se mettent à chaque fois à côté. L’une d’elles ne révise jamais, et vu qu’on n’a rien pour se cacher, elle copie sur l’autre et elle a toujours des bonnes notes injustement !

  10. Artemis dit :

    Moi aussi ça m’arrive de tricher pendant les contrôles. Ma tête se tourne toute seule ! Ma technique, c’est de mettre quelque chose entre moi et mon voisin.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.