J’ai triché en classe

J’ai un peu honte de vous raconter ça les ami(e)s, mais l’autre jour, j’ai triché pendant une évaluation. Enfin ON a triché avec Élodie. Et bien sûr, on s’est fait prendre par la maîtresse. Mes parents n’étaient pas contents du tout… mais on a discuté et ils m’ont dit que c’était en se trompant qu’on apprenait dans la vie. Et qu’en fait, mieux vaut une vraie mauvaise note qu’une fausse bonne note de triche ! Et vous, qu’est ce que vous en pensez ?

Abonnez votre enfant à Astrapi

23 réflexions sur « J’ai triché en classe »

  1. mimi dit :

    Moi aussi j’ai triché en classe avec une copine pendant une évaluation. Je ne m’en rendais pas compte, alors je l’ai dit à ma mère qui m’a dit d’aller le dire à la maitresse. Le lendemain, je suis allée la voir, je lui ai dit et elle m’a félicitée d’être venu lui dire, même si elle n’était pas très contente !

  2. Juliette dit :

    Moi aussi ça m’arrivait de tricher en classe. Mais depuis que je suis en CM2 je ne triche plus. En revanche, j’étais à côté d’une fille qui n’arrêtait pas de me recopier. Heureusement, la maitresse nous a changées de place.

  3. La collégienne ♥ dit :

    Hello !
    Il y a une fille que je déteste qui a mis son cahier sur ses genoux pendant l’évaluation. Je me suis dit : « Elle a pas compris le principe d’une évaluation : le prof n’est pas là pour évaluer ton antisèche, il est là pour vérifier que tu as compris son cours, et voir ce que tu as compris ou moins bien compris ! ». Mais bon. Tant pis pour elle.
    Bisous,
    La collégienne

  4. Inés dit :

    C’est normal de vouloir tricher en contrôle car on a envie d’avoir de bonnes notes. Mais si on prend cette habitude, il faut savoir qu’au collège, pendant les DST, c’est directement 0 sur la copie et que les lycéens qui trichent peuvent ne pas avoir de notes du tout et rater leurs études.

  5. Rita. dit :

    Moi, en CE1 et en CE2, j’ai copié sur une camarade de classe que je pensais meilleure que moi. Maintenant, je suis en CM1. Et depuis, je ne copie sur personne !

  6. pauline dit :

    Coucou Lulu ! Moi, je triche un peu sans faire exprès, comme toi Lucie !
    Pauline ❤️

  7. raphaelle dit :

    Avoir envie de tricher, c’est souvent naturel. Mais c’est mieux de faire un effort !

  8. pauline dit :

    Coucou Lulu ! T’inquiète pas, on a tous triché une fois dans notre vie et c’est pas la mort. C’est sûr qu’il vaut mieux une mauvaise note sans tricher plutôt qu’une bonne note en trichant…
    Bisous !
    Pauline ❤️

  9. Lucie dit :

    Parfois, ça m’arrive de tricher en classe. Je ne le fais pas exprès, j’ai l’impression que ma tête se tourne toute seule.

  10. Lilya dit :

    Moi aussi une fois, j’ai triché en classe et on m’a grondé. Depuis, je ne l’ai plus refait !

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.