J’ai peur que mes parents n’aient plus d’argent

J’ai peur que mes parents n’aient plus d’argent

C’est bientôt les vacances de février, et tous mes copains vont faire des trucs super. Tim va chez ses cousins, à l’autre bout de la France, et Élodie aux sports d’hiver avec sa mère, elle va apprendre à skier. Et moi ? Eh bien, moi, je ne fais rien ! Parce qu’on a pas assez de sous.

C’est vrai : hier, j’en ai discuté avec mes parents, en revenant de l’école. Je leur ai dit ce que font les autres, et je leur ai demandé si nous on allait partir. Mais maman a dit qu’on ne peut pas se le permettre en ce moment. Vanessa a ajouté qu’elle a besoin d’un nouveau sac depuis la rentrée et qu’elle ne l’a toujours pas, et papa a expliqué qu’il va peut-être devoir changer de travail, et que ce n’est pas le moment de faire trop de dépenses. C’est vrai qu’il avait déjà été au chômage l’an dernier et que ce n’était pas drôle ! Moi, du coup, je suis un peu inquiète ? J’ai de la chance d’avoir deux parents qui travaillent, mais je me dis que, si ça se trouve, papa va perdre son travail, qu’on va devoir quitter notre maison pour aller dans un minuscule appartement… Tout ça me cause beaucoup de soucis.

Et vous, est-ce que vos parents ont des problèmes d’argent ? Comment est-ce que vous faites ?

À la semaine prochaine.

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

123 réflexions sur « J’ai peur que mes parents n’aient plus d’argent »

  1. laura dit :

    Moi ce que je veux acheter, je l’achète avec mon argent, comme ça, ça ne cause pas de problème.

  2. salima dit :

    Dépenser son argent n’importe comment, c’est pas bien

  3. tagada99 dit :

    Coucou Lulu !

    Moi aussi je suis inquiète pour les problèmes d’argent …
    Et je me rends souvent compte, qu’en fait, j’exagère toujours un peu sur le fait !
    Je pense que tu n’as pas trop à t’inquièter, garde toujours espoir !

  4. victoire 9 ans dit :

    Moi mes parents ne veulent rien m’acheter parce que je m’achète que des bonbons, alors dis-moi comment faire

    Ben… Si c’est pour ne t’acheter que des bonbons, je les comprends un peu tes parents… S’ils ne veulent pas que tu t’achètes des bonbons, moi je ne peux pas t’aider 🙁
    Lulu

  5. LA NOUVELLE INTELLO DU SIECLE dit :

    Eh, lulu, tu sais, la fille, heu… « Elodie » (enfin, le pseudo) je crois pas que ce soit ta meilleure amie 🙂
    Tu sais pourquoi ???
    Parce que, si c’est un personnage de B.D, comment elle fait pour t’écrire ???
    Ah, t’a vu, hein, comment ch’ui trop intelligente (sans vouloir me vanter) 🙂 🙂 🙂

    Oui, je sais que c’est pas elle… Mais c’est vrai, t’es trop intelligente 😉
    Lulu

  6. margaux dit :

    Ah et j’ai oublié de te demander comment je fais : j’ai fait une BD moi-même et je ne sais pas comment faire pour te l’envoyer. Si tu peux me répondre, ça m’arrangerait bien. Biz Lulu

    Dans cas, c’est mieux si tu passes par Astrapi, car moi je n’ai pas le droit de donner mon adresse personnelle. Par contre, les journalistes d’Astrapi pourront me l’envoyer ensuite !! Il faut l’envoyer à : Astrapi, 18 rue Barbès, 92128 Montrouge Cedex ou par e-mail à astrapi@groupebayard.com. Peut-être même que ta BD sera publiée dans le magazine !
    Lulu

  7. camille dit :

    Salut Lulu,
    moi pour les fêtes, je reçois de l’argent un peu de toute ma famille, et j’essaie de ne pas les dépenser pour des sucreries… Je les garde pour quand mes parents n’ont pas assez d’argent je leur en donne un peu. Voilà un conseil pour toi ! Salut Lulu .

  8. Elodie dit :

    Salut Lulu !
    Alors, comment ça va ? Tu me reconnais pas ?! C’est moi Elodie, ta meilleure amie, je viens te faire coucou car je sais que je n’ai pas été très gentille quand tu est venue chez moi et je voulais te demander pardon et m’excuser, c’est parce que je l’ai pas fait exprès d’être méchante.
    Elodie

    Elodie, c’est vraiment toi ?? Mais quand est-ce que tu as été méchante, je ne m’en souviens pas ?
    Lulu

  9. elodie dit :

    Bonjour,
    je m’appelle Élodie, j’ai 9 ans et je suis en CE2. J’aimerais bien savoir où tu habites ?
    J’espère que tu penseras à me dire où tu habites.

    au revoir !!!

    Je n’ai pas le droit de dire où j’habite, mes parents me l’ont interdit. D’ailleurs toi non plus, tu ne devrais pas l’écrire sur internet, c’est dangereux.
    Lulu

  10. Sara dit :

    He, faut pas t’en faire….
    Si tu as une maison et de la nourriture dans ton frigo… Laisse les adultes s’occuper de ça.
    Enfin je veux dire que si tes parents sont au chômage, ils toucheront une allocation, en clair ils auront un peu d’argent.
    Allez……Arrête de te stresser….

    sara,12 ans et demi

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.