J’ai peur que mes parents n’aient plus d’argent

J’ai peur que mes parents n’aient plus d’argent

C’est bientôt les vacances de février, et tous mes copains vont faire des trucs super. Tim va chez ses cousins, à l’autre bout de la France, et Élodie aux sports d’hiver avec sa mère, elle va apprendre à skier. Et moi ? Eh bien, moi, je ne fais rien ! Parce qu’on a pas assez de sous.

C’est vrai : hier, j’en ai discuté avec mes parents, en revenant de l’école. Je leur ai dit ce que font les autres, et je leur ai demandé si nous on allait partir. Mais maman a dit qu’on ne peut pas se le permettre en ce moment. Vanessa a ajouté qu’elle a besoin d’un nouveau sac depuis la rentrée et qu’elle ne l’a toujours pas, et papa a expliqué qu’il va peut-être devoir changer de travail, et que ce n’est pas le moment de faire trop de dépenses. C’est vrai qu’il avait déjà été au chômage l’an dernier et que ce n’était pas drôle ! Moi, du coup, je suis un peu inquiète ? J’ai de la chance d’avoir deux parents qui travaillent, mais je me dis que, si ça se trouve, papa va perdre son travail, qu’on va devoir quitter notre maison pour aller dans un minuscule appartement… Tout ça me cause beaucoup de soucis.

Et vous, est-ce que vos parents ont des problèmes d’argent ? Comment est-ce que vous faites ?

À la semaine prochaine.

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

123 réflexions sur « J’ai peur que mes parents n’aient plus d’argent »

  1. alexia 9 ans dit :

    Nous avons tous eu peur pour ça. Moi j’en ai parlé et maintenant, je n’ai plus peur,

    bisous

    alexia

  2. lolo dit :

    Tu sais, c’est juste une période à passer. Bientôt, ton papa aura retrouvé un travail et puis c’est tout. Il ne faut pas te tourmenter pour ça. Et c’est pas grave si tes copains vont en vacances et pas toi : c’est comme ça. De toute façon, il y a beaucoup d’autres activités ou tu pourrais t’y amuser : aller au cinéma, faire une promenade à vélo, un tennis, marcher……..tu verras, tu ne t’ennuieras pas pour autant!
    lolo

  3. lea dit :

    Lulu,

    je peux te dire que c’est pas grave

  4. louna dit :

    Salut Lulu, moi je suis pauvre, j’ai une vieille maison. Mais j’ai travaillé à la bibliothèque et aussi à la boulangerie. Demande à un commerce si tu peux travailler. Et tu va gagner un peu d’argent. tu devrais essayer. bisous louna

    A 9 ans, on ne peut pas travailler. C’est trop tôt.
    LuLu

  5. Lucie dit :

    Moi mon père s’est cassé le bras alors il ne pouvait plus travailler (il est peintre) et ma maman était au chômage artistique ( elle est couturiere pour le cinéma) alors j’ai décidé de les aider : mon oncle est boulanger et je vendais son pain ; avec ma maman nous sommes allées vendre les vêtements qui sont trop petits pour moi ; etc
    Qu’en penses-tu ?

    p.s. Je m’appelle aussi Lucie

    C’est vraiment bien d’avoir fait tout ça ! Tu dois vraiment être super gentille.
    Lulu

  6. charlotte dit :

    ah ah, faut pas s’inquiéter pour ça, ils ont un compte à la banque et on a le notre, t’es pas d’accord ???

    Oui, c’est vrai… Je vais essayer d’arrêter de m’inquiéter.
    Lulu

  7. Tristan 623 dit :

    Moi un jour ça c’est passé comme ça avec mes parents mais après c’est rentré dans l’ordre!:-D

  8. JULIE dit :

    SALUT LULU,

    En ce moment mes parents n’ont pas trop d’argent, alors ils ont décidé de faire un petit appartement dans ma maison pour accueillir un étudiant ou une étudiante, comme ça on aura un petit peu plus d’argent.

    Ca a l’air d’être une très bonne idée !
    Lulu

  9. Jeanne H dit :

    Salut,
    moi je suis jamais allée au sport d’hiver
    A bientôt
    JH

  10. lili dit :

    Salut Lulu,

    moi aussi j’ai toujours peur que mes parents n’aient plus d’argent, parce que je demande beaucoup de choses

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.