J’ai peur de présenter mon exposé

J’ai peur de présenter mon exposé (1)

Bonjour à tous
En ce moment, je suis un peu stressée ! Il fait dire que la semaine prochaine, je dois présenter un exposé en classe, et j’ai vraiment le trac.

C’est en géographie, je dois parler de la Loire… Pff, ce n’est pas moi qui ai choisi ce sujet, j’aurais préféré faire un truc sur les animaux d’Australie, mais je n’ai pas eu le choix. Déjà, c’est dur de savoir quoi dire : a la bibliothèque il y a un livre sur les fleuves qui est ultra sérieux et ennuyeux, et sur internet il y a plein de sites, mais je ne sais pas trop quoi choisir !

Et puis, je me vois déjà en classe, devant les autres, en train de tout mélanger et de me ridiculiser ! Bref, je panique un peu. J’aimerais bien annuler cet exposé, mais les parents m’ont dit que c’est un bon exercice et que si je travaille assez je m’en sortirai.

Bon, du coup, je vous demande vos trucs pour bien réussir  !

À la semaine prochaine

Lulu

33 réflexions sur « J’ai peur de présenter mon exposé (1) »

  1. Nina dit :

    Moi, je fais mon premier exposé, mais avec une copine. Donc ça fait moins peur.

  2. Romane dit :

    Bonjour Lulu !
    Ne t’inquiète pas pour ton exposé.
    Choisis de le faire avec un ou deux amis pour ne pas le présenter toute seule devant la classe. Avec Élodie ou Tim, par exemple. Répartissez vous les tâches. Par exemple, tu fais des recherches et ton ami écrit les questions, les organise… Il écrit aussi les informations que tu as trouvées. Après, pour l’affiche, il faut qu’elle soit bien présentée avec une belle écriture. Mets aussi des photos ou des images, et fais quelques dessins. Voilà lulu, à bientôt !

  3. Salomé dit :

    Mes maîtresses interdisent de se moquer des autres. Sinon, elles nous disputent beaucoup. Alors je respire un bon coup et je me lance. Après, je suis contente de l’avoir fait. Je te conseille de faire pareil.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.