J’ai la trouille d’aller en classe de neige

Coucou les amis, je dois partir bientôt au ski avec ma classe. J’étais super excitée, je comptais les jours, mais voilà, je vous avoue tout… plus ça approche, plus je redoute… D’abord, je n’ai fait qu’une fois du ski et j’ai peur d’être nulle. Ensuite, je me dis qu’une semaine loin de la maison, ça risque de faire long. Avez-vous des conseils à me donner ceux et celles qui sont déjà partis en colo ?
Bisous et BONNE ANNEE !

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

57 réflexions sur « J’ai la trouille d’aller en classe de neige »

  1. Ambre-Rania dit :

    À la base, je devais aller en classe découverte. Mais à cause du COVID, je ne suis pas partie. Vu que je suis en 6ème, je me suis inscrite dans une classe pour aller en voyage à Rome l’année prochaine. Mais ne t’inquiète pas, tout va bien se passer.

  2. Juliette dit :

    L’année dernière, j’ai failli aller en classe de neige

  3. Maya dit :

    Tu vas voir, c’est trop COOL!!!!!!!!!!!!😉

  4. Jean dit :

    Trop bien

  5. Zelda dit :

    Coucou Lulu !
    Moi, je n’ai jamais fait de classe de neige mais j’aimerais trop y aller parce que j’aime trop la neige (ainsi que mes ami(e)s !)

  6. Adèle 10 ans dit :

    Je devais partir en colo de neige pendant 1 semaine… Au début, j’étais super inquiète ! Ne connaître personne et ne pas voir ma famille pendant plusieurs jours… Tout cela ne me rassurait pas trop. Mais le jour J, on devait se mettre par deux dans le bus. Je me suis mise à côté d’une fille qui m’a dit que cette colonie était super, que je pouvais lui faire confiance. Elle m’a présentée à une animatrice et a expliqué mon appréhension. L’animatrice m’a rassurée et après ça allait beaucoup mieux ! Au final, ça s’est super bien passé et maintenant, j’y vais tous les ans !
    CONSEIL : Parles-en à quelqu’un de confiance, pour qu’il/elle te rassure.
    Bonne chance !

  7. Bénédicte dit :

    Coucou Lulu ! Moi aussi j’étais dans le même cas que toi. Et en fait, c’était super chouette ! J’ai pu dormir avec mes camarades de classe, et c’était super cool ! Certes, tes parents vont te manquer, mais tu auras tes profs et éducateurs qui vont s’occuper de toi. En plus, ça passe vite !

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.